1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour.
J'ai bidouillé mon site pour qu'il s'adapte aux petits écrans, et en passant, je me suis dit que réduire le poids des images au chargement des pages faisait partie du jeu. C'est un site de photographe, donc beaucoup de photos à afficher... J'ai choisi de montrer des vignettes et de proposer un agrandissement (et un slideshow) via une lightbox. Après plusieurs essais, j'opte pour la Colorbox. Qui à l'usage s'adapte mal en taille. Je repasse le tout sur une Shadowbox qui semble quasi parfaite. Sauf que sur certains appareils mobiles, la box s'affiche toujours en haut de page. Avec un gros risque que le visiteur ne voit rien venir et s'enfuit... Problème a priori récurent, pas propre à la Shadowbox semble-t-il.
Marre d'éplucher les forums en anglais, sans solutions abordables.
Alors une question simple :
Qui peut m'orienter vers une lightbox fonctionnelle et universelle ? Et qui offre le slideshow. Je précise que je n'ai besoin d'afficher que des photos, rien d'autre.

D'avance merci.
Modifié par RRCC (05 Mar 2013 - 19:48)
Merci beaucoup.
Je retiens qu'effectivement, c'est une question récurrente sinon existentielle. Et qu'il vaut sans doute mieux chercher des solutions intermédiaires et simples. Dans mon cas, je crois que je vais m'orienter vers l'affichage unique d'images de taille moyenne, un compromis sur le poids donc, et laisser les grandes photos sur des slideshow annexes et sur ma galerie, elle aussi annexe.