1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à tou(te)s,

J'ai un souci assez embétant qui concerne uniquement les mobiles sous Chrome/Android.
Bug découvert sur Galaxy Note 2, Motorola Razr, Galaxy S3.

Imaginons une page HTML toute bête :

<html>
	<head>
		<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0" >
	</head>
	<body>
		<p style="font-size:18px;">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.</p>
	</body>
</html>

Lorsque j'affiche cette page sur mon mobile en portrait: aucun souci, le texte prend bien toute la largeur de mon écran.
Si je bascule en paysage, sans rafraichir la page, le texte ne s'adapte et prend à peu près 60% de mon écran !! Smiley bawling

Vous pouvez directement découvrir ce problème sur ce site : http://www.mobitest.me/
Voici ce que j'obtiens sur un Galaxy Note 2 :
http://i.stack.imgur.com/kd0Eo.jpg

A note que l'affichage passe bien en 100% si j'utilise une police inférieure ou égale à 15px. Smiley eek

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ? Et comment obtenir une largeur de 100% de mon texte avec une grosse police (puisqu'apparement c'est lié) ?

Merci d'avance pour votre aide! Smiley sweatdrop
Piero
Administrateur
Hello,

ça m'a tout l'air d'un bug du navigateur (ou de webkit).

Tu peux tester un coup de ça pour voir ?

@media (orientation: landscape) {
	html,
	body {
		-webkit-text-size-adjust: 100%;
	}
}
Salut,

Merci pour ta réponse, j'avais déjà testé le text-size-adjust mais cela ne résout pas le souci.

Je pense comme toi qu'il s'agit d'un bug du navigateur, l'affichage passant très bien via Opera ou Firefox sur le même mobile...

Nous n'avons plus qu'à attendre un fix de Google Smiley smile

(je sais pas si je dois marquer le sujet comme résolu du coup...)
Administrateur
Pierok a écrit :
(je sais pas si je dois marquer le sujet comme résolu du coup...)

Ben non puisqu'il ne l'est pas tant que Google ne viendra pas ici même pour le résoudre Smiley cligne