1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

Quelqu'un aurait t 'il une documentation récapitulative de la résolution de tous les appareils existants ( mobiles et tablette)
ex: ipad paysage: 1024*768

merci
Attention tes valeurs ne valent que pour iPad 1 et 2.
Et attention à ne pas confondre Viewport, taille réelle et taille en pixel indépendants... qui sont 3 valeurs différentes :
http://www.alsacreations.com/article/lire/1464-web-mobile-introduction-et-glossaire.html

c'est marrant que tu dises car je n'arrivais pas à cibler l'ipad d'un client avec la propriété max-device-width:1024px. Avec max-width:1024px c'est ok. Aurais tu adopter cette solution également? je vais bien relire ton article au passage. merci

jerem
ah non apparemment ça ne marche toujours pas chez mon client. Pourtant quand je simule avec protofluid c'est bon j'ai du mal à comprendre Smiley decu
Administrateur
jeremwa a écrit :
Pourtant quand je simule avec protofluid c'est bon j'ai du mal à comprendre Smiley decu

C'est normal.

Quand tu simules sur Protofluid, tu testes sur ton écran d'ordinateur. La valeur renvoyée par device-width est la largeur (la résolution) de ton ordinateur, qui est fixe.
Tandis que la valeur de width correspond effectivement à la largeur de la fenêtre du navigateur utilisé.
Un grand merci pour le doc des comparaisons screen-size. As-tu un width-size de prédilection pour prototyper pour mobile, tablette et desktop?

J'aurai tendance à penser ceci vu les stats :
240<320 mob L 320<480 -W
600<768 tab L 1024<1280 -W
1024<1366* desk

mais j'aurai aimé avoir un avis.
*(largeur totale sans cadre d'application)

Lorsque l'on voit la variabilité des device-width ne faut-il pas abandonné cette notion pixel-width au profit d'un ratio ? ex : 16/9 16/10 4/3 ?