1485 sujets
Web Mobile et responsive web design
Hello,
Oui, il y a celle-ci par exemple.
Bonne chance
EDIT
Attention tes valeurs en valent que pour iPad 1 et 2.
Et attention à ne pas confondre Viewport, taille réelle et taille en pixel indépendants... qui sont 3 valeurs différentes :
http://www.alsacreations.com/article/lire/1464-web-mobile-introduction-et-glossaire.html
Modifié par Raphael (28 Jan 2013 - 20:22)
Oui, il y a celle-ci par exemple.
Bonne chance
EDIT
jeremwa a écrit :
ex: ipad paysage: 1024*768
Attention tes valeurs en valent que pour iPad 1 et 2.
Et attention à ne pas confondre Viewport, taille réelle et taille en pixel indépendants... qui sont 3 valeurs différentes :
http://www.alsacreations.com/article/lire/1464-web-mobile-introduction-et-glossaire.html
Modifié par Raphael (28 Jan 2013 - 20:22)
Attention tes valeurs ne valent que pour iPad 1 et 2.
Et attention à ne pas confondre Viewport, taille réelle et taille en pixel indépendants... qui sont 3 valeurs différentes :
http://www.alsacreations.com/article/lire/1464-web-mobile-introduction-et-glossaire.html
c'est marrant que tu dises car je n'arrivais pas à cibler l'ipad d'un client avec la propriété max-device-width:1024px. Avec max-width:1024px c'est ok. Aurais tu adopter cette solution également? je vais bien relire ton article au passage. merci
jerem
Et attention à ne pas confondre Viewport, taille réelle et taille en pixel indépendants... qui sont 3 valeurs différentes :
http://www.alsacreations.com/article/lire/1464-web-mobile-introduction-et-glossaire.html
c'est marrant que tu dises car je n'arrivais pas à cibler l'ipad d'un client avec la propriété max-device-width:1024px. Avec max-width:1024px c'est ok. Aurais tu adopter cette solution également? je vais bien relire ton article au passage. merci
jerem
jeremwa a écrit :
Pourtant quand je simule avec protofluid c'est bon j'ai du mal à comprendre
C'est normal.
Quand tu simules sur Protofluid, tu testes sur ton écran d'ordinateur. La valeur renvoyée par device-width est la largeur (la résolution) de ton ordinateur, qui est fixe.
Tandis que la valeur de width correspond effectivement à la largeur de la fenêtre du navigateur utilisé.
Un grand merci pour le doc des comparaisons screen-size. As-tu un width-size de prédilection pour prototyper pour mobile, tablette et desktop?
J'aurai tendance à penser ceci vu les stats :
240<320 mob L 320<480 -W
600<768 tab L 1024<1280 -W
1024<1366* desk
mais j'aurai aimé avoir un avis.
*(largeur totale sans cadre d'application)
Lorsque l'on voit la variabilité des device-width ne faut-il pas abandonné cette notion pixel-width au profit d'un ratio ? ex : 16/9 16/10 4/3 ?
J'aurai tendance à penser ceci vu les stats :
240<320 mob L 320<480 -W
600<768 tab L 1024<1280 -W
1024<1366* desk
mais j'aurai aimé avoir un avis.
*(largeur totale sans cadre d'application)
Lorsque l'on voit la variabilité des device-width ne faut-il pas abandonné cette notion pixel-width au profit d'un ratio ? ex : 16/9 16/10 4/3 ?