1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à vous,

J'ai une application smartphone à développer, il s'agit d'une simple liste de lecture de vidéos en fonction que nous soyons membre ou pas (2 accès possibles), pour adhérer il faut payer l'application sur googleplay ou sur apple store.

Une fois acheté nous pouvons accéder à la lecture des vidéos, sinon nous pouvons installer l'appli mais nous pouvons lire que qcq vidéos de démo.

à la base je développe pour le WEB , PHP, Mysql, Java ect..

Pourriez vous me conseiller sur la solution à envisager, HTML5 ? ou pure dev ? est-ce selon vous quelque chose de difficile à réaliser ?.

Avez vous des retours d'expériences ?

Merci d'avance.
Comme tu le décris ça à l'air simple...

Mais pour héberger de la vidéo et diposer de flux important c'est déjà plus compliqué.

Ensuite j'imagine qu'il te faudra payer pour avoir une licence pour mettre ton jeu sur apple store et google play, les tarifs sont assez prohibitif... En plus il n'y a pas de solutions multi plateformes. Donc c'est cher à développer je ne parle même pas des mises à jour et de la maintenance...

En HTML5, Le rendu, fait à travers le navigateur web, est très disparate d’une plateforme à l’autre voire même d’un téléphone à l’autre. Le HTML5 pur ne permet pas de soumission sur les market places (Google Play, Apple App Store, …). Enfin, coté back-end, il faut dialoguer en JSON.

Quelles solutions ?
Les frameworks et les applications hybrides sont une solution intéressante. Il y en a un certain nombre comme PhoneGap, Titanium, Hawk, etc.

Sinon y a des solutions payantes (40€/mois) avec des apps préconçus multi-plateforme :
http://fr.goodbarber.com/

Bonne continuation
diedy a écrit :
Pourriez vous me conseiller sur la solution à envisager, HTML5 ? ou pure dev ?

??? En quoi le html5 s'opposerait-il au dev ?
Bonjour

Et merci pour ton avis inkobl,

sinon Olivier C, je me suis mal exprimé, mais je penses qu'on peu comprendre, Il y a la possibilité de dev en language C-Sharp pour Apple mais vu que je n'y connais rien, je me demandais s'il était possible de voir en HTML et via une micro appli type embed d'intégrer l'interface de mon appli WEB directement dans la fenêtre Iphone.
Merci bien
Bonsoir, pardon pour le retard de la réponse,

Perso j'utiliserais du code classique, puis compilation avec x-code en vu de l'appli iPhone. Mais bon... je ne suis que dans les expérimentations. Salutation.