1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonsoir à tous!

Tout d'abord je suis fier de pouvoir faire parti des membres du site( je l'ai intégré ce soir même Smiley biggrin ) !

Passons maintenant au problème: Les média queries (ces trucs pour le responsiv qui donnent l'impression de ne jamais marcher Smiley biggol )

Mon problème est étrange , d'abord le responsiv était parfait avec ma méthode puis un simple changement d'ordinateur et hoop catastrophe Smiley bawling ..

J'ai utilisé à la base un systeme de width: 100% pour ma page faite avec mon ordinateur (aucun décalage donc). A chaque résolution je voulais modifié ce pourcentage (1040px: width:145%; ainsi de suite!) pour adapter! Ingénieux n'est-ce pas? Smiley lol
.. Jusqu'à que cela ne fonctionne plus dutout (aurai-je fais une betise?)

Voici le code des media queries inséré à la feuille de style:

@media screen and (max-width: 850px){

#main {
width:185%;
}
#footer {

width:185%;
}

}

@media screen and (min-width: 900px)and(max-width: 1100px) {
 #main {
background:url(images/footer2.png) repeat-x;
width:145%;
}
#footer {

width:145%;
}

}

@media screen and (min-width:1120px)and(max-width: 1350px) {
 #main {
width:125%;
}
#footer {
width:125%;
}

}

Je sais qu'il peut y avoir des rapports avec le style direct , je vous donne les morceaux principaux de celui-ci (en rapport avec les médias je ne compte pas vous donner un pavet Smiley ravi ):

* {
margin:0;
padding:0;
}

body {

background:#eee url(images/bg-contenu.jpg) repeat-y ;
background-position:230px;
text-align:center;
font:80% ;"Trebuchet MS", Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
color:#515151;
}

#main {
width: 100%;
}

#footer {
background:#086783 url(images/footer3.png);
height:253px;
margin-top:30px;
width:100%;
}

Voili voilou, ce que je ne comprend surtout pas c'est comment cela à pus marcher avant ,et en 5 minute (sans même y toucher , enfin je crois Smiley langue ) plus rien ! Smiley blebleb

Merci à vous tous ! Smiley coucou

ps: Si besoin le code complet css: Code css complet
Modifié par malin-web (08 Jan 2013 - 23:57)
Salut,

Quel intérêt de déclarer des largeurs fixes de plus de 100 % ? Smiley rolleyes

Si ton but est de convertir les dimensions en pixels en dimensions fluides (pourcentage ou em), tu dois appliquer l'équation suivante : dimension cible / dimension contexte = résultat. Autrement dit, si tu as un bloc de 48 pixels de large contenu dans un conteneur occupant 96 pixels de largeur, tu obtiens 48 / 96 = 0,5, soit width: 50% (ou 0.5em).

Je te conseille vivement de lire, si ce n'est déjà fait, le livre d'Ethan Marcotte, qui emploie cette méthode pour avoir des grilles fluides.
Enfait le problème en petite résolution c'est que le header de 1000px de base est couper et le footer également il se coupe au scrolling horizontale ! j'ai alors pensé a augmenter leur taille avec width=150% pour dire voila il faut que le footer prenne la page entiere plus la moitie d'une autre similaire (pour le scrolling en gros!)

Le deuxieme soucis est que le site est accés en 1000px , en gros lorsque j'écris du texte au milieux de ma page et que la résolution change , le texte est décaller soit a gauche soit à droite ! (ba oui l'element contenant le texte étant centrer forcement le texte déborde!)

Avec les media querie pour le footer et main (bar header) j'arrangais tout ! le bloc contenu étant centrer correctement en accord avec le scrolling le texte était de lui même bien positionner !

Mais la je seche completement , ton idée des valeur en % dis seulement : 100% de la page . ok et quand celle ci fais plus d'une page? ou meme moins?(que la page original)
malin-web a écrit :
Enfait le problème en petite résolution c'est que le header de 1000px de base est couper et le footer également il se coupe au scrolling horizontale ! j'ai alors pensé a augmenter leur taille avec width=150% pour dire voila il faut que le footer prenne la page entiere plus la moitie d'une autre similaire (pour le scrolling en gros!)

Si tu augmentes la largeur de tes header et footer, c'est sûr que ça n'ira pas. Dans ce cas, au lieu d'augmenter la largeur, utilise plutôt la largeur automatique (width: auto).

Soit dit en passant, 1 000 pixels de largeur hors tout ne passent pas en 1024*768 (ce n'est pas pour rien si les frameworks CSS proposent généralement des grilles de 960 pixels de large hors tout).