1479 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

j'utilise souvent des class pour styler mes <div>. Par exemple, pour mon design en grid, mes colonnes de différentes largeurs sont toutes définies par des class.

Est-il possible de créer des class qui varient en fonction de l'affichage (défini par des media queries)? Par exemple, faire varier le float d'un élément, sa largeur, la taille du texte etc..?

Merci!
Bonjour,

en utilisant les media-queries tu peux modifier les valeurs de ces propriétés sans modifier les classes ( c'est d'ailleurs le principe même des media-queries... ). Tu peux jeter un coup d'oeil à Knacss ou Röcssti - et à leur documentation - pour te familiariser avec ce mécanisme.
Ten a écrit :
Bonjour,

en utilisant les media-queries tu peux modifier les valeurs de ces propriétés sans modifier les classes ( c'est d'ailleurs le principe même des media-queries... ). Tu peux jeter un coup d'oeil à Knacss ou Röcssti - et à leur documentation - pour te familiariser avec ce mécanisme.


Merci, c'est vraiment interessant. Je vais probablement essayer Knacss.

Penses-tu qu'il soit possible (ou, disons, pas trop difficile) d'aligner le texte sur l'axe horizontal?
J'aime bien le style de BaselineCSS, et je voudrais que mon texte (colonnes latérales et contenu principal) reste bien aligné.
J'avoue que, jusqu'à maintenant, j'ai toujours fuit les EM pour cette raison: je n'arrive pas à dimensionner mon texte correctement Smiley confused
Dans Knacss il est évoqué un outil pour gérer ses rythmes verticaux : tu devrais pouvoir t'en servir. Le tout ensuite est de ne pas surcharger n'importe comment les font-size, line-height et autres marges qui pourraient rompre ce rythme - sauf si c'est intentionnel, bien sûr.