1485 sujets
Web Mobile et responsive web design
C'est un iPhone avec écran Retina? Tu peux essayer le svg ou prévoir une version haute résolution (2x la résolution) des fichiers bitmap.
Je fais comme ça pour cibler les navigateurs modernes (qui devrait être compatible svg) :
Les anciens navigateurs ne comprennent pas le mot clé ONLY et ne lisent pas les css.
Si tu utilises modernizr, tu peux utiliser la classe SVG ajoutée par le script sur <html>.
Pour la méthode avec les fichiers haute réso :
P.S :la méthode avec les fichiers svg devrait être visible sur mon site mais mon hébergeur pédale à fond dans la semoule et c'est le thème par défaut qui est affiché pour l'instant (quand il veut bien s'afficher).
Modifié par Patidou (05 Nov 2012 - 11:40)
Je fais comme ça pour cibler les navigateurs modernes (qui devrait être compatible svg) :
/*-----------------------------------------
Pour les navigateurs récents, images en svg
------------------------------------------*/
@media only all {
/*css ici avec fichiers svg */
}
Les anciens navigateurs ne comprennent pas le mot clé ONLY et ne lisent pas les css.
Si tu utilises modernizr, tu peux utiliser la classe SVG ajoutée par le script sur <html>.
Pour la méthode avec les fichiers haute réso :
/*----------------
haute résolution
-------------------*/
@media
only screen and (-webkit-min-device-pixel-ratio: 2),
only screen and ( min--moz-device-pixel-ratio: 2),
only screen and ( -o-min-device-pixel-ratio: 2/1),
only screen and ( min-device-pixel-ratio: 2),
only screen and ( min-resolution: 192dpi),
only screen and ( min-resolution: 2dppx) {
/* Retina-specific stuff here
http://css-tricks.com/snippets/css/retina-display-media-query/
*/
}
P.S :la méthode avec les fichiers svg devrait être visible sur mon site mais mon hébergeur pédale à fond dans la semoule et c'est le thème par défaut qui est affiché pour l'instant (quand il veut bien s'afficher).
Modifié par Patidou (05 Nov 2012 - 11:40)
Coucou Patidou
Merci pour ta réponse.
Je ne connaissais SVG que de nom. Et je suis bien contente de connaitre cette technique maintenant ! J'ai donc recherche sur le web et suis tombee sur des sites sympa.
J'ai donc utiliser des icones SVG pour mon menu version mobile (sur ce site).
Je vais me renseigner voir si les <object> sont visibles sur tous les mobiles.
Merci de ton aide !
J'ai donc mis ma balise <object> directement dans le HTML.
Mais a ton avis, serait-il possible et est-ce que ça serait mieux : que je fasse un seul fichier svg avec mes 5 icones (methode sprites css), et que je les affiche en background dans le CSS ?
Merci pour ta réponse.
Je ne connaissais SVG que de nom. Et je suis bien contente de connaitre cette technique maintenant ! J'ai donc recherche sur le web et suis tombee sur des sites sympa.
J'ai donc utiliser des icones SVG pour mon menu version mobile (sur ce site).
Je vais me renseigner voir si les <object> sont visibles sur tous les mobiles.
Merci de ton aide !
J'ai donc mis ma balise <object> directement dans le HTML.
<object data="<?= _IMG.'structure/svg-home.svg' ?>" width="31" height="31" type="image/svg+xml"></object>
Mais a ton avis, serait-il possible et est-ce que ça serait mieux : que je fasse un seul fichier svg avec mes 5 icones (methode sprites css), et que je les affiche en background dans le CSS ?
Ah cool =D Je vais donc faire une image (sprites CSS) au format SVG et l'afficher en CSS, ca sera beaucoup plus simple pour moi =D Je m'y pencherais dessus demain.
Je verrais bien le rendu a la fin. Je garderais mes images au cas ou.
Oui je travaille sur ce site la en ce moment. J'essaye de le perfectionner, version pc et mobile.
Merci tient moi au jus de comment tu trouves
J'ai rajoute des icones SVG dans la navigation, ainsi que dans la page "Photos" les fleches a gauche des titres =D
Je verrais bien le rendu a la fin. Je garderais mes images au cas ou.
Oui je travaille sur ce site la en ce moment. J'essaye de le perfectionner, version pc et mobile.
Merci tient moi au jus de comment tu trouves
J'ai rajoute des icones SVG dans la navigation, ainsi que dans la page "Photos" les fleches a gauche des titres =D
Un article très bien écrit (et en français) sur le svg.
(Je regarderai ce soir pour le reste )
Modifié par Patidou (07 Nov 2012 - 13:21)
(Je regarderai ce soir pour le reste )
Modifié par Patidou (07 Nov 2012 - 13:21)