1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

Trouvant bien pratique l'usage de codes pour afficher diverses icônes sur les pages html, notamment pour le gain de volume [comparé à des images, même très petites] j'essaie d'en placer sur mes pages spéciales smartphones et tablettes, mais sans succès ... sur le mien toutefois. C'est un htc ordinaire, avec un navigateur windows et un opera. Dans les deux cas s'affiche un carré, pour toutes les références essayées, signe peut-être que l'icône ne figure pas dans les ressources embarquées.

Le code minimaliste
<body>&#9096;</body>
fonctionne parfaitement sur navigateur d'ordinateur - après bien sûr l'entête de la page html - avec lequel je vois sans aucun problème toutes les pages mobiles de mon site.

Avant de faire des tests sans savoir où chercher, et de déranger des connaissances équipées d'autres marques pour divers essais, la première question à poser, c'est je crois de savoir si quelqu'un le fait ?

Merci beaucoup d'avance.

Et bonne journée.
Salut,

Sur navigateur chrome et native Android ics galaxy nexus, rien non plus. Par contre j'ai eut du mal à trouver ton caractère dans google, du coup tu es sure qu'il est standards ?
Merci InpIxelItrust

Oui, je suis sûr de la validité de ce code, il s'agit d'une barre à roue style vieille marine. Mais j'ai fait le test avec bien d'autres.

C'est très curieux je trouve, car afficher une vraie image avec une poignée de moins de 10 octets, c'est bien pratique. D'autant que s'agissant d'un "caractère" après on peut faire ce qu'on veut en terme de taille, de couleur, de css donc. Et c'est certainement un rapport poids/message très adapté au coût de connexion.

Merci encore et bonne journée.
Patidou a écrit :
Il existe bien (u2388) mais il faut voir si il est intégré dans la fonte utilisée. Smiley cligne
Effectivement Smiley jap
Lien intéressant où il est possible de tester le navigateur (donc les polices embarquées).
Pas testé sur smartphone.
La fonte utilisée sur Wikipédia ne fonctionne pas non plus avec IOS 5/6.

Une autre solution est de vectoriser ce caractère et de l'incorporer en svg. Pour éviter les requêtes supplémentaires, on peut le convertir en data:uri et coller le code dans le fichier css. C'est la technique que j'utilise sur mon site pour les logos tags, commentaires, rétroliens, etc.

IE <= 7 reçoit la version fichier bitmap, IE 8 la version bitmap en data:uri. C'est un peu chipo mais ça marche. Smiley smile
Modifié par Patidou (20 Oct 2012 - 03:19)