1476 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,
Je suis en finalisation de développement de mon site. je l'ai voulu "responsive".
Sur PC mon site s'affiche comme je le désire, mais je l'ai testé ce weekend sur tablette et smartphone et je vois apparaitre des décalages.
Il existe une "forêt" de simulateur online, j'en ai testé des dizaines Smiley langue
Pourtant, jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé un simulateur qui affiche ce que j'ai pu voir en réél.
Beaucoup de simulateur se cantonnent à réduire la taille des fenêtres, mais j'utilise un viewport avec content="width=device-width", j'ai l'impression qu'ils ne tiennent pas compte de cette info.
Résultat: sur tous les simulateurs ce que je vois est correct contrairement à ce que je vois en réél.
J'ai besoin d'utiliser un tel simulateur pour comprendre ce qui se passe avec firebug. Mais peut-être existe-t-il d'autres moyens pour débugger ce genre de problème ?
Il existe des versions desktop des navigateurs mobiles comme Firefox, Opera et Chrome.

Dans ta feuille de style, tu faire en sorte que ton navigateur desktop réagisse comme un mobile quand tu redimensionne la fenêtre (voir mon site et sa css).

Pour ce qui est typiquement iOS, il existe (sur mac) un émulateur gratuit livré avec xcode. Sinon un ipod touch est toujours moins cher qu'un iPhone. Smiley cligne
Merci pour cette réponse Smiley smile
En fait mon problème est visible sur les produits de la pomme, sur les autres ça semble être bon.
J'utilise des média query et tout se passe plutôt bien.
Je vais chercher un navigateur mobile safari, c'est vrai que je n'avais pas pensé à cette solution Smiley smile
Patidou a écrit :
Il n'y a pas de version desktop de Safari Mobile

En effet, ça fait une heure que je recherche Smiley decu
Ca m'a permi de tester la résistance aux malwares car certains proposent des émulateurs remplis de pub douteuses Smiley decu

Alors sans s'offrir un produit pomme comment développer pour eux ? Ils sont fous ces pommiers Smiley eek
Il y a ça… http://www.responsinator.com

riba a écrit :

Alors sans s'offrir un produit pomme comment développer pour eux ? Ils sont fous ces pommiers Smiley eek

Être développeur dans l’industrie informatique n’implique pas seulement de disposer des appareils concernés par le projet (ce qui est quand même évident), mais d’être agréé après avoir passer les épreuves de qualification, d’avoir souscris une licence, signé un contrat, suivi des formations, etc.
Modifié par Sventovit (08 Oct 2012 - 18:03)
Sventovit a écrit :
Il y a ça… http://www.responsinator.com

Je connais trés bien, une belle interface mais rien à voir avec rien à voir avec la réalité^^
Perso je préfère http://testsize.com/ qui a été un peu plus proche de la réalité.
La réalité c'est (entre autre) une police qui ne passe pas sous l'ombre de la pomme^^


Sventovit a écrit :
Être développeur dans l’industrie informatique n’implique pas seulement de disposer des appareils concernés par le projet (ce qui est quand même évident), mais d’être agréé après avoir passer les épreuves de qualification, d’avoir souscris une licence, signé un contrat, suivi des formations, etc.

Heureusement que pour être agriculteur, il faut pas être agréé par Monsanto^^ Smiley lol