1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à tous.

Je navigue ici depuis un bon moment déjà et étant toujours satisfait de la pertinence de vos réponses (surtout concernant la sémantique), je viens à vous avec une question.

Je développe actuellement un site mobile pour mon stage. J'utilise principalement Jquery Mobile.

Le souhait du client est de pouvoir, via un simple bouton, ajouter un raccourci vers le site mobile sur le téléphone de l'utilisateur. Est-ce possible? Un plugin peut-être? Je recherche depuis quelques jours en vain. Des idées? Des pistes?

Merci d'avance Smiley smile
Ça c'est une fonction du navigateur, au niveau html il faut prévoir les metadonnées (exemple: index.html de mobile boilerplate) pour les images et le nom du raccourci.

Certains sites affiche une infobulle qui explique comment faire à la première visite.
Effectivement chaque navigateur le propose, mais est-il possible de fournir un lien (ou bouton, équivalent..) à l'utilisateur, au sein de la page, pour le lui permettre?
Non, certains site poisitionne l'infobulle au dessus/dessous du bouton mais c'est tout ce qu'on peut faire Smiley cligne
Ben il suffit de faire un texte explicite (avec une image de l'icône en question par exemple), les gens ne sont pas stupides. Smiley cligne
Un dessin valant mieux qu'un long discours, voici ce que l'on a quand on arrive sur la webapp du Financial Times:

upload/4635-image.jpg

Je crois que c'est très clair non? Smiley smile