1478 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

Je souhaite créer un site web responsive.

j'utilise le service web cacoo pour créer des maquettes,

mais bon pour une page je dois créer 5 maquettes différentes, comment faire pour créer des maquettes, sans devoir en faire 5 différentes à chaque fois, car sinon je n'en fini plus.

Quelqu'un connais une solution pour me faire gagner du temps ?

Merci
ah non pas spécialement un log, plus une application web.

Comment vous vous faites pour présenter des maquettes responsive à vos clients ?
Déja, j'ai pas de clients.

Ensuite, pour mon site par exemple, je l'ai fait in the browser directement, avec une petite phase papier, où je n'ai pas fait la maquette responsive, je l'ai improvisée par la suite.

Enfin, si je devais présenter des maquettes responsive, je les ferais tout simplement comme pour une version standard.
artisteer , c'est sans doute le plus simple, sinon c'est de partir d'un gabarit de site responsif existant.
Dr.Revolte a écrit :
ah non pas spécialement un log, plus une application web.

Comment vous vous faites pour présenter des maquettes responsive à vos clients ?


Si le client veut vraiment des maquettes responsive, je le fais à la mano, dans Photoshop (ps pour les troll habituels : "Photoshop pour le webdesigner say nul" c'est pas le sujet ^^). J'évite de faire toutes les pages, ça ne sert à rien. J'explique que je vais lui faire la homepage par exemple (ou une page type avec un contenu complexe) pour qu'il voit à quoi va ressembler le menu, le système de navigation et les zones "complexes". Et ensuite je fais le boulot dans la phase d'inté.

Sinon comme dit Stephan, passer par un framework responsive pour lui créer des prototypes dans le navigateur est une idée valable.

Adobe a aussi fait la pub de son EdgeReflow, comme "super outil qu'il est trop bien achetez la creative cloud Smiley lol " pour faire justement ce genre de proto responsive. Je n'ai pas encore eut le temps de tester, mais il me semble que tu as le droit à 30 jours gratuit si tu n'as pas d'abonnement.
Modifié par Stéphanie W. (13 Jul 2013 - 11:59)