1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

J'ai une question toute bête en tête mais je n'arrive pas à trouver la réponse sur Google. Je ne dois sans doute pas taper la bonne recherche mais j'ai vu que l'iPad 3 avait une résolution révolutionnaire de 2048 x 1536.

J'ai développé mon site en flash et j'aimerais qu'il soit compatible iPad. Je vais donc développer une version HTML. La question est sur quelles bases commencer ? Quelles sont les résolutions des iPads ? Avant c'était, 1024 x 768 et inversement. Le 2048 x 1536, rassurez moi c'est uniquement pour les vidéos ? Sinon, il va falloir développer un site en 768 px pour les iPad 1 et 2 et la même version responsive en 2048 px oO ?
Hello,

Même si la résolution annoncée est de 2048x1536, il me semble que la résolution de travail est toujours de 1024*768
C'est la résolution exploitée pour les images et vidéo qui est augmentée.

@+

Sam
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

oui un site qui fonctionne sur un iPad 2 fonctionnera aussi bien sur iPad 3 mais certaines images risquent d'être un peu floues (un comble).
Si tu as du temps devant toi ou que l'iPad est une cible prioritaire de ton site, il y a des techniques de sioux pour lui faire charger des images de résolution double ... mais tu n'éviteras pas le chargement des images standard dans ce cas. Faut pas avoir un forfait limité en Mo ou Go (haut débit ailleurs qu'en France ou 3G trompeusement appelée illimitée). Ni être trop pressé du coup.
Sinon il y a l'ergonomie et l'accessibilité à prendre en compte pour tous les navigateurs sans exception, peut-être prioritaire sur ça Smiley smile

EDIT: http://www.webkit.org/blog/55/high-dpi-web-sites/
Cherche peut-être "retina" c'est un mot qui n'apparaitra que dans ce contexte Smiley cligne (comme dans "retina display" le jargon marketing d'Apple)
Modifié par Felipe (23 Jul 2012 - 16:37)
Pour les jpeg, les enregistrer en mode progressif améliorerait le rendu sur les écrans retina.