1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour all,

je suis en train de faire un site mobile complètement différent du site web consultable normalement.

Déjà je cherche un bon tuto pour faire un site mobile complètement différent du site web normal.

et ensuite j'ai pas compris la subtilité pour que les navigateurs chargent la première page version mobile et donne le choix à l'utilisateur pour la version mobile ou site web.

cordialement
Salut,
Nici a écrit :
je suis en train de faire un site mobile complètement différent du site web consultable normalement.

Pas bien. Smiley langue
Nici a écrit :
Déjà je cherche un bon tuto pour faire un site mobile complètement différent du site web normal.

Sur Alsacréations, tu n'en trouveras pas, puisqu'une autre approche est privilégiée : celle du responsive Web design.
Nici a écrit :
et ensuite j'ai pas compris la subtilité pour que les navigateurs chargent la première page version mobile et donne le choix à l'utilisateur pour la version mobile ou site web.

Si l'approche responsive était retenue, une telle subtilité n'aurait pas lieu.

Autrement dit, on gagne beaucoup à adapter les CSS à la diversité des supports de consultation (et uniquement les CSS) plutôt qu'à créer plusieurs versions distinctes du site Web
Bonjour,

Une possibilité est de placer un .htaccess à la racine de ton site permettant la détection d'un accès par mobile (voir Detect mobile browsers par exemple) et la redirection vers ton site spéciale mobile (http://www.monsite.fr/mobile par exemple)
Modifié par ArnoldM (15 Jul 2012 - 15:30)
Attention que les détection de navigateur ou de matériel ne sont pas fiables à 100%

Dans ton cas, il serait préférable d'utiliser des media-query.