1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

Je reviens vers vous pour un petit souci. j'essais de faire le site d'un club de golf sur miramas.

La première partie est fini. C'est à dire que la maquette html fonctionne et son intégration dans le cms typo3 est faite.

Par contre une demande nouvelle est venus entre temps. En effet je n'est pas pris en compte les petit écran des tablettes et des Smartphones. (je ne le referais plus) et quelques usager on réclamer la possibilité de voir le site sur leurs joujoux, ce qui est normal.

1) Mon premier problème est le temps de chargement qui est trop long.
Je pense que l'image en est pour beaucoup 1,28mo.

2) Le second problème est que je n'arrive pas à le rendre adaptable en fonction des écrans.

3) Et le troisième problème est que le background n'est plus visible

Je vous place le site tel qu'il est actuellement:
Le site actuel

Et le site ou je test pour le réponse design :
Mon test reponse design

Donc en faite j'aimerais arrivé à un site réponse design et donc d'un bon coup de main.

Merci A+
Modifié par ali13 (09 Jul 2012 - 15:32)
Salut ali,

Je me suis récemment intéressé au responsive design, nottament dans le cadre du CMS Typo3. Et voici ma pierre à l'édifice:

1/ Les images, il n'y a pas encore de solutions miracles à ce niveau là. Voici néanmoins un site qui peut t'intéresser. Je ne l'ai pas encore tester cependant.

2/ Il faut utiliser les media queries du CSS3. Ou un framework tel que twitter bootstrap. Il y en a beaucoup d'autres...

3/ Est-ce réellement utile ? Je crois que le responsive design passe aussi par une adaptation du contenu, et du design. L'utilité du site n'est pas la même suivant le support. J'avais un article à proposer à ce sujet, mais ne le retrouve pas, là, tout de suite.

Voilà en espérant aider,
Jure
Modifié par Akheraphin (09 Jul 2012 - 17:44)
Comme ton site existe déjà, et qu'il n'a pas du tout été pensé pour mobile... Peut-être devrais-tu y aller pour une version strictement mobile, avec UA sniffing...

C'est pas l'idéal, mais dans ton cas, si tu ne veux pas tout refaire. Mais surtout, c'est qu'il faut se former au responsive ET à la performance. Et dans ton cas, il semble y avoir un pavée à avaler à ce niveau... Si ton site responsive prend 20 secondes à loader, il n'est plus tellement responsive, alors: entre ces deux mals, je choisirais le UA sniffing avec de meilleures performances.

Cependant, je dis ça sans connaître exactement tes délais et tes contraintes. Dans tous les cas, que ce soit sur ce projet, ou pour le prochain, il faudra évidemment que tu apprenne les technique de responsive design tôt ou tard !
Modifié par Vaxilart (10 Jul 2012 - 03:48)
Merci pour vos réponses.

@Vaxilart:
Responsive Design, je ne suis pas allé vers cette voie car je pensais que c'était une mode et quelle passerai avec le temps.

Pour la performance, et bien là tu est gentils car ce n'est pas un pavé mais une montagne qu'il va falloir que j’avale.

@Akheraphin:
Merci pour les liens. Je ne connaissais pas ce Framwork, pour les autres liens je suis passé par là aussi quand je me suis manger la montagne en pleine face.

Je vais me former sur ces domaines en même temps que html5. Et sa me feras mes cahiers de vacances à moi aussi.

A+

Pour optimiser les performance d'un site, ou puis je trouvé une check-list et voir quelque bon articles sur le sujet ?

merci.
Modifié par ali13 (10 Jul 2012 - 10:04)