1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,
je suis Flashmaster et je dois fournir une page html avec une image pour l'affichage en mode portrait et une autre pour le mode landscape, on m'a fourni ce lien http://cloudfour.com/ipad-css/ pour récupérer le code qui permet de détecter l'orientation de l'iPad, seulement je suis vraiment débutant en html-css et je ne vois pas ou mettre mes deux images, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

merci beaucoup$
Administrateur
Bonjour,

En CSS, tu ne peux interagir que sur la mise en forme, pas sur le contenu.
Si tes images font partie de ton contenu (= éléments img), ce sera plutôt complexe à gérer en CSS.
Par contre, rien ne t'empêche de traiter des images d'arrière-plan en CSS via la propriété background-image. Le tout est se savoir sur quel élément tu veux placer ton image d'arrière-plan et si c'est bien une image d'arrière-plan qu'il te faut.
j'ai juste besoin de faire une page (index.html) pour iPad avec deux images, une qui s'affiche en mode portrait et une autre qui s'affiche en mode lanscape, c'est tout, mais je sais pas faire. Je sais mettre une image background en css sous du texte dans la page html, genre un bouton Smiley cligne
Administrateur
Dans ce cas, il te suffit d'appliquer une image de background sur l'élément body par exemple :
body {background: url(image1) center no-repeat;}

Et une autre image dans le media-query qui détecte l'orientation :

@media (orientation: landscape) {
    body {background: url(image1) center no-repeat;}
}