1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bien le bonjour a vous , après pas mal de recherche , je reste coincé sur un petit problème d'affichage de mon menu... dans le cadre d'un test de site , je remarque que sur certain mobile lors du scroll , mes menus 'header' et 'footer' bouge lors du scrolling et sur d'autre pas...

voici ma structure de la page index.php

incule header
contenue
include footer

et le css des 2 menus :

header{
	background-color: #181818;
	position:fixed;
	top:0;
	left:0;
	width: 100%;
}
footer{
	position:fixed;
	bottom:0;
	left:0;
	width: 100%;
	font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;
	font-size:14px;
	font-weight:bold;
}

sur certain pas de soucis , cela marche niquel.. par contre sur d'autre le menu part avec jusqu'au moment ou je lâche le doigts de l’écran et la il reprends sa place... ce n'est pas un gros problème en sois , mais point de vu esthétique je cherche malgré tout à empêcher cela...

il n'y a que du php , html , pas de Js ni Jquery...

Merci d'avance pour vos lumière.
Bonjour, position: fixed est ignoré par quelques mobiles. Ceci était dû au fait que plusieurs sites inadaptés pour mobile l'utilisaient et que cela rendait ces dernier inutilisables. Cela dit, les versions plus récentes ont tendance à supporter la position fixed sans problème.

Il existe des solutions en JS pour imiter le rendu d'une position fixed, mais dans la majorité des cas, je ne crois pas que ça en vaille réellement la peine.
Pour que ton positionnement soit correct, il faut bien penser ton modèle de boite.

Pour cela il faudra définir correctement la visibilité, la position, et l'overflow du html, du body et du conteneur global.
j'ai eu beau tourner le problème dans tout les sens... au final entre html et css , les limites ne permette pas d'arriver a un bon resultat sans y inclure du JS ... donc au final je suis passé par le frameworks JQmobile...La par contre je me suis buter a un autre problème complément insolite...

pour moi dans l'ordre des choses, les regles pris en compte viennes dans cette ordres :

feuille de style
style en haut de page et ensuite c la dernière dans la balise qui est prise en compte...

Je me bats depuis 2h contre ca , et obligé de trouver les règles CSS dans leur frameworks , de les supprimer pour que les miennes qui sont en dur dans la balise ,sois prise en compte.
Jamais vu ca avant.... une vrai premiere
Je comprends pas l'intérêt de position fixed sur les mobiles. Des blocks les uns en dessous des autres cela marche très bien. De toute manière on est habitué ua scroll sur mobile et mieux vaut un scroll vertical uniquement.
au mieux , un lien en fixed ou répéter de contenu en contenu vers le menu serait plus judicieux, que de forcer un menu complet et complexe en permanence sur un écran au dimensions réduites ...