1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci de responsive...

Voilà l'idée, je "développe" ( avec toutes les contraintes possibles ) des emails, l'idée étant de fournir un email classique au départ qui n'afficherait que certains éléments sur mobile Smiley murf

Pour l'instant sur la technique, ca va plutôt bien mais finalement sur des choses assez basiques et donc frustrante graphiquement...

J'avais donc dans l'idée de créer un petit encart offre avec un visu à gauche, un titre + arbo + call2action à droite... avec bien sur toute la non possibilité de faire un truc poussé techniquement vu que c'est un support email Smiley sweatdrop

V'là la maquette ( et ce que ca donne sur les webmailers )

upload/45171-gabarit.gif ( le bout de fleche jaune il ne sert à rien )

Voilà ce que ca donne sur mobile

upload/45171-gabaritoff.gif

Seule problèmatique, je fonctionne en float et du coup sur outlook ca ne marche pas, mes 3 blocs sont alignés à gauche...

Si quelqu'un avait une idée pour hack le souci de float ou tout autre possibilité je suis preneur ( j'ai essayé de forcer avec des padding / margin mais c'est sur mobile après que ca décale Smiley bawling

Merci ! Smiley smile
Patidou a écrit :
Il faut abandonner le positionnement css quand on crée des newsletters. Plus d'infos (ça date de 2007 mais c'est encore valable pour pas mal de choses).

Merci !

Effectivement Smiley cligne

Je m'en doutais un peu, je n'utilises que des styles de mise en forme en inline en général mais j'étais tellement emballé par l'idée de coupler un email tradi à du responsive que j'esperais pouvoir changer un peu la méthodologie et faire un peu de neuf...

C'est assez rageant d'ailleurs, mes tests sont les différents périphériques tactiles/mobiles sont positifs, mes tests sur des boites free/gmail/yahoo et consorts sont également bon, ca s'affiche comme il faut, seul outlook me fait la misère ( Smiley bawling )

Du coup je vais opter pour bidouiller des structures en tableau Smiley fache ( ca où finalement trouver d'autres idées pour mettre en forme l'offre visuellement )