1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à tous,
Je souhaite savoir comment rediriger un internaute qui vient sur mon site principal vers ./mobile quand ce dernier surf sur un mobile et dans le cas contraire il reste sur le site principal.
Je vois en tête une détection de périphérique puis une redirection vers le site approprié. mais comment faire en pratique ?

Merci d'avance.
Modérateur
Utiliser une bibliothèque, comme par exemple wurfl, mise-à-jour très régulièrement bien entendu. Ou bien utiliser les media-query
kustolovic a écrit :
Utiliser une bibliothèque, comme par exemple wurfl, mise-à-jour très régulièrement bien entendu. Ou bien utiliser les media-query

wurfl, merci bien.

Maintenant que je sais tout sur la détection et la redirection, voilà venu la création d'un site mobile.
J'ai une bonne expérience du web et du responsive web design.

Qu'est-ce les librairies dédiées telles que jQuery mobile ou jQtouch m'apportent en plus de ce que je sais déjà faire ?

Merci d'avance...
bonjour,
okono251 a écrit :

Qu'est-ce les librairies dédiées telles que jQuery mobile ou jQtouch m'apportent en plus de ce que je sais déjà faire ?
Merci d'avance...

consultes les examples ici
il y a qques belles réalisations avec des interfaces réussies et des effets/fonctionnalités sympas.
Modifié par o06 (02 Jun 2012 - 16:14)
o06 a écrit :
bonjour,

consultes les examples ici
il y a qques belles réalisations avec des interfaces réussies et des effets/fonctionnalités sympas.

Étant sur desktop, je pense ne pas avoir la version mobile de ces sites ?
re,

effectivement ce n'est pas l'idéal.
à la limite tu peux télécharger et installer le SDK que google propose pour Androïd. il contient un émulateur. il y a aussi celui pour "Windows Phone" (au cas où, ne fonctionne pas avec des MV Windows sous Mac OSX). pour IOS faut aller voir les conditions pour avoir le SDK (perso j'ai Ipad/Iphone pour tester donc...)

sinon pour faire bref, les librairies comme jQuery Mobile & Touch te permettront d'aller plus loin en utilisant des composants, des méthodes, des gestions évènements spécifiques à l'environnement mobile et/ou aux "touch screens", etc.
Modifié par o06 (04 Jun 2012 - 11:05)