1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,
Je cherche la solution la plus adaptée pour rendre compatible un site internet classique, avec un iphone, mais aussi un ipad.
Je souhaitais utiliser le framework jquery mobile, mais si j'utilise ce framework, est ce que je vais avoir un site aussi compatible ipad ? ou dois je créer un site pour ipad et un site pou iphone ?
ou dois obligatoirement faire un site en responsive design ?
Merci pour vos précisions
Administrateur
Bonjour,

sans rien toucher du code HTML de base et en ne faisant qu'ajouter une ou plusieurs règles @media à la CSS actuelle, j'adoooore l'astuce de Raphaël Une feuille de styles de base pour le Web mobile.
Compte 2H de travail pour une 1ère version et 2j pour passer en revue chaque bloc, 4 si ton site est énorme et que tu as des idées très précises. M'enfin au bout de 2H tu sauras si la méthode te convient ou pas. Et convient au site ou pas. C'est plus facile avec http://april.org qu'avec une web app ou un menu déroulant et un slideshow codés avec des valeurs de largeur en dur (haha, bonne chance). Smiley cligne

EDIT: tu trouveras les compatibilité de jQuery mobile sur leur site. C'est très étendu, par ex. le bada 1.1 que j'ai était compatible avec la beta, et ils avaient pourtant pas pu tester ! (<hs>faudra que je teste la version définitive donnée comme OK avec bada 2.0 ... moi je reste bloqué avec le 1.1 merci Orange Smiley fache </hs>)
Modifié par Felipe (29 May 2012 - 18:40)