1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il était possible d'appliquer des @media dans une balise (par exemple <p style="@media"> ou quelque chose dans ce genre).
En effet, c'est un template d'e-mail à envoyer. Et lorsque je mets mon CSS dans un fichier externe, le CSS ne s'affiche pas sur certaines boîtes mail. De plus, il est apparemment interdit de mettre une balise <style> dans le head pour un e-mail.
Etant donné que l'on souhaiterait que cet e-mail soit visible sur le web ainsi que sur mobiles, il faut donc que j'utilise des media queries...

Comment faire?
Modérateur
Bonjour!

Il existe un type d'email assez peu utilisé, mais qui est l'essence même de l'e-mail: l'e-mail texte. Et oui, ce dernier est bien lu et correctement par tous les systèmes de mail, pas besoin de gérer la compatibilité, ça fonctionne partout. Il parait même que la très vieille technologie qu'est l'e-mail a été conçue de cette façon, et que le html est un bricolage posé dessus… L'e-mail html est une légende, ça peut éventuellement fonctionner, mais comme aucune norme ne décrit cela, bah…

Sinon vu le faible support de css dans les webmail et clients mail, gérer des media-queries dans ces derniers fait partie de la science-fiction. Plutôt fiction que science d'ailleurs!
Modifié par kustolovic (10 May 2012 - 13:59)
Yuuko a écrit :
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il était possible d'appliquer des @media dans une balise (par exemple &lt;p style=&quot;@media&quot;&gt; ou quelque chose dans ce genre).
De plus, il est apparemment interdit de mettre une balise &lt;style&gt; dans le head pour un e-mail.

Bonjour,
non ce n'est pas une question d'interdiction ou pas mais de bonne pratique.
Il est recommandé d'utiliser des style en-ligne pour une plus grande interopérabilité, mais tu peux très bien mettre des règles de style dans le <style> sachant que parmi les clients mail les plus utilisés, il n'y a que Gmail qui supprime l'élément style du head > http://www.campaignmonitor.com/css/
Modifié par Hermann (10 May 2012 - 17:15)