1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Salut à tous,

Tout à l'heure, j'ai constaté une bizarrerie dans l'affichage d'un de mes sites propulsé par Dotclear (en mode multiblog). Le template post.html n'affiche pas tout le contenu prévu sous Safari pour iPhone (aucune anomalie, en revanche, sous Safari pour iPad, Opera Mini pour iPhone, Opera Mobile ou sur écran d'ordinateur).

J'utilise les media queries pour l'adaptation des CSS aux médias mobiles ; mais, le problème ne vient pas de là, a priori (Safari pour iPhone tient compte de mes CSS pour mobile). En revanche, quand je mets en commentaires une partie du code du template, le contenu qui ne s'affiche pas sous Safari pour iPhone s'affiche.

Un exemple de page Web utilisant le template post.html en question : -http://weblog.britoweb.info/post/2012/05/02/Cufon-et-accessibilite-ne-font-pas-bon-menage .

D'où pourrait venir une telle anomalie ?
Modifié par Victor BRITO (15 May 2012 - 19:03)
Salut Victor,

Je viens de consulter la page avec Safari sous Iphone et pas de bizarrerie dans l'affichage (à part peut-être la couleur Smiley lol ).
As-tu mis en commentaire une partie du code du template ?
Sinon, aucune idée d'où peut provenir l'anomalie Smiley ohwell
Hello,

Désolé Victor, je n'ai pas suivi le sujet...
Test fait sur un 3GS avec IOS 5.1 et Iphone 4 IOS 5.1
Curieux ta bizarrerie Smiley confus

Enfin l'essentiel étant sans doute que tout soit rentré dans l'ordre Smiley cligne
Finalement, il y a quelques instants, en vérifiant un billet publié aujourd'hui (plus précisément il y a environ trois quarts d'heure), j'ai constaté que le problème recommençait.

Édition : j'ai trouvé la cause de ce souci : une balise de template Dotclear qui génère un code RDF comportant un joli mélange de balises CDATA et de balises de commentaires ; en remplaçant cette balise par une structure générant un code plus propre, le problème est résolu. Je viens, d'ailleurs, de remonter le bug sur le forum de Dotclear.
Modifié par Victor BRITO (15 May 2012 - 18:26)