1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,
d'après Caniuse, on observe parfois une différence de support entre CSS entre Opera Mini et Opera Mobile alors qu'ils sont censés utiliser tous les un layout engine commun (presto). Alors je suppose que l'un utiliserait une version de presto plus ancienne que l'autre? Smiley rolleyes
Je n'ai pas trouvé d'infos là dessus.
Modifié par Hermann (19 Apr 2012 - 11:18)
Administrateur
Effectivement, Opera Mini dispose d'un moteur bien plus ancien que Opera Mobile (il ne reconnaît quasiment rien en CSS3 : ni border-radius ni même @font-face).

Mais à mon avis c'est un choix : il est fait pour être plus rapide et moins gourmand en ressources. Il est à considérer comme une solution d'appoint.
Et puis Opéra Mini n'est pas à proprement parlé un navigateur, le navigateur se trouve sur les serveurs d'Opera et mini n'est qu'une «télécommande».
Raphael a écrit :
Effectivement, Opera Mini dispose d'un moteur bien plus ancien que Opera Mobile (il ne reconnaît quasiment rien en CSS3 : ni border-radius ni même @font-face).

Mais à mon avis c'est un choix : il est fait pour être plus rapide et moins gourmand en ressources. Il est à considérer comme une solution d'appoint.

Ah d'accord je comprends mieux ! En gros il faut aussi prévoir un mode dégradé pour Opera mini comme on peut déjà le faire pour IE (7 et 8).

@Patidou Oui c'est un peu ce que j'avais compris.

Merci à vous !
Administrateur
Hermann a écrit :
En gros il faut aussi prévoir un mode dégradé pour Opera mini comme on peut déjà le faire pour IE (7 et 8).

Mouais si tu es très motivé.
Mais les utilisateurs d'Opera mini le sont par choix en général et connaissent ses limites.