1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à tous (et merci pour ce super site qui m'a permis de trouver un stage).

Je dois à présent développer un petit site pour tablettes. Je dois juste inclure une série d'images, de hauteur différentes, afin qu'en glissant avec le doigt, je passe de l'une à l'autre.

J'ai trouvé différentes fonctions (swipe, slide...) avec jQuery et jQuery Mobile, ou quelques autres plugins javascript, mais généralement, les slides se font horizontalement, de gauche à droite et inversement.

Là il s'agit d'avoir le même rendu que lorsqu'on regarde ses photos sur un iPhone, mais verticalement.

En gros, si je glisse doucement, j'avance vers le bas doucement, mais si je fais un slide rapide, je passe directement à l'image suivante. La difficulté est également accrue du fait que les images n'ont pas toutes la même hauteur, et que donc parfois, une image et le début de l'autre peuvent apparaître sur l'écran. Ce n'est pas gênant car même si ce sont plusieurs images, elles forment une frise complète ensemble.

Voilà, j'espère que je suis assez clair dans ma demande...je ne trouve vraiment pas comment faire ce qu'on m'a demandé...et j'ai déjà passé trois heures à faire des recherches sur le net en français et en anglais...

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'éclairer.
Modifié par Kurina (11 Apr 2012 - 10:40)