1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

bonjour,
j'ai intégré un iframe sur une page permettant un scroll sur iOS (Ipad), le scroll marche bien mais bizarrement la page html dans le iframe est masqué en bas par ... du blanc ... alors qu'il existe encore du contenu... je n'arrive pas comprendre pourquoi.... je suis sur que c'est tout con... peut être que quelqu'un y verra mieux que moi, en tout cas je le remercie d'avance pour cette aide

voici le code de la page :

<!DOCTYPE HTML>
<html>
<head>
<meta charset="UTF-8">
<meta http-equiv="refresh" content="300" />
<title>Document sans nom</title>
<style type="text/css">
#boite iframe {
	max-width: 100%;
	}
#boite {
	left: 50px;
	top: 68px;
	height: 520px;
	width: 600px;
	position:relative;
	overflow:scroll;
	border: thin solid red;
	-webkit-overflow-scrolling:touch;	
	}
</style>

</head>
<body>
<div id="boite"><iframe src="shopingpath.html" width="728" height="1500" frameborder="0" scrolling="no"></iframe></div>
</body>
</html>

Modifié par madudesign (16 Mar 2012 - 23:58)
oui je l'ai mis dans un div car sur l'ipad l'iframe seul, la boite ne se fait pas du tout, il affiche la page en entier, et du coup il ne propose pas de scroll comme il le fait sur mon ordi.

j'ai fait ça (cf code) et c'est visible ici : http://past.is/2PMb
ce qui donne exactement ce que je veut sur mon mac, mais pas sur ipad (cad. un iframe scrollable de 520 sur 600 pixels)

#laboite {
	max-width: 100%;
	left: 50px;
	top: 68px;
	height: 520px;
	width: 600px;
	position:relative;
	overflow:scroll;
	border: thin solid red;
	-webkit-overflow-scrolling:touch;	
	}
<iframe id="laboite" src="shopingpath.html" width="600" height="520" frameborder="0" scrolling="yes"></iframe>

Modifié par madudesign (17 Mar 2012 - 11:05)
a écrit :
je doit peut être préciser que ce bug n'apparait que sur iOS bien entendu...

Alors tu as ta réponse : C'est un bug d'iOS à faire remonter à Apple.

En attendant qu'ils corrigent ça, je ne vois pas d'autre solution que de faire un div avec overflow:scroll et d'en charger de contenu via des requêtes ajax. Si c'est bien fait ce sera à mon avis plus propre et mieux référencé qu'une iframe... Par contre ça va être beaucoup plus prise de tête à faire Smiley ohwell