1478 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à tous depuis ce soir j'ai mis un site en ligne pour quelqu'un, tout marche très bien sur mes écrans d'ordinateurs. Mon contenu est bien centré. Tandis que lors de la visualisation du site sur ipad tout le contenu du site se décale vers la gauche.
Comment ce fait il que celui-ci est décalé sur la gauche, alors que sur les ordinateurs de ma maison, il apparait bien au centre.
Chez vous comment le site apparait, apparait il au centre ?
Comment faire pour remédier a ce problème vraiment génant ?
Modifié par ronytexasranger (04 Mar 2012 - 01:12)
Bonjour,
C'est parce que ton site est mal codé, par exemple, ton menu principale est en position:absolute???

Il faut savoir qu'il y a des meta a ajouter pour les iPhone et iPad, ces meta servent à définir la largeur de ton site sur une iPhone ou iPad.


<meta name="viewport" content = "width = device-width, initial-scale = 2.3, user-scalable = no" />  
<meta name="viewport" content = "width = device-width, initial-scale = 2.3, minimum-scale = 1, maximum-scale = 5" /> 
Heu, interdire le zoom ou donner un maximum n'est pas une bonne idée d'un point de vue accessibilité. Smiley cligne

On peut se contenter d'un :
  <meta name="viewport" content="width=device-width, minimum-scale=1.0" />

Modifié par Patidou (04 Mar 2012 - 11:05)
Tu utilises aussi des éléments html5 (header) dans un document xhtml 1.0 strict et l'utilisation de Comic Sans sur un site pro (et dans tous les autres cas Smiley lol ) ça ne fait pas sérieux du tout.
Merci tout d'abord pour vos conseils j'ai changer la police, et j'ai mis DTD en html5, j'ai aussi changer le positionnement de mon menu.

Seulement voilà j'ai mis
<meta name="viewport" content="width=device-width, minimum-scale=1.0" />
mais le problème persiste, le site sur ipad n'est toujours pas centré.
Salut,

Était-il nécessaire de positionner en absolu le conteneur global ? Smiley rolleyes

À mon avis, avant que de vérifier l'affichage sur un iPad, tu devrais sérieusement réviser la sémantique HTML (sur la page d'accueil, tu utilises l'élément fieldset alors qu'il n'y a aucun formulaire), ainsi que le centrage et le positionnement.