1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

Je suis actuellement en stage et j'ai fais une version mobile d'un site grâce aux media queries et j'aimerais avoir des avis s'il vous plaît, est ce qu'il manque quelque(s) chose(s)?

Dois je améliorer certaine(s) chose(s) ou pas?? voici le site http://www.paraprice.fr

Merci d'avance
salut,

à mon avis oui il reste des choses à améliorer.
- le menu de navigation : quitte à passer en mode "liste", augmentes la taille des textes en les centrant
- les éléments des formulaires (champs, boutons, etc.) devraient aussi être mieux adaptés
- le texte "bienvenue ... semestre 2012" doit lui aussi être optimisé (taille et peut être faire une version synthétisée parce qu'il est long pour un écran mobile)
voilà pour ce qui me semble essentiel.
le site est bien mis en page pour une version mobile, mais pas optimisé (taille textes, etc.). surtout que tu "empêches" le zoom, il te faut alors un contenu lisible.

testé (rapidement) sous IOS 5.0.1 / Safari Mobile

bonne continuation.
Modifié par o06 (16 Feb 2012 - 15:53)
o06 a écrit :
salut,

à mon avis oui il reste des choses à améliorer.
- le menu de navigation : quitte à passer en mode "liste", augmentes la taille des textes en les centrant
- les éléments des formulaires (champs, boutons, etc.) devraient aussi être mieux adaptés
- le texte "bienvenue ... semestre 2012" doit lui aussi être optimisé (taille et peut être faire une version synthétisée parce qu'il est long pour un écran mobile)
voilà pour ce qui me semble essentiel.
le site est bien mis en page pour une version mobile, mais pas optimisé (taille textes, etc.). surtout que tu "empêches" le zoom, il te faut alors un contenu lisible.

testé (rapidement) sous IOS 5.0.1 / Safari Mobile

bonne continuation.

Merci pour ta réponse, c'est vrai que les textes sont un peu petit, pour moi ça me semblait assez lisible et à mon stage ils m'ont rien dit à propos de cela donc je pensais que c'était bon mais je vais rectifier et pour ce qui est du texte, ils ne sont pas d'accord pour que je coupe le texte donc je vais juste changer la taille.

Merci encore