1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

Je rencontre un problème, mais j'ai toujours pas rencontré la solution!

J'ai utiliser le principe de navigation mobile expliqué dans le tuto alsa:
http://www.alsacreations.com/xmedia/tuto/exemples/menu-mediaqueries/index.html

Le code est plutot pratique, MAIS, une fois en version mobile via media query, le contenu de la page n'est plus visible sur l'ecran, il faut scroller vers le bas.

En gros, j'aimerai trouver une solution pour que ma page d'accueil affiche uniquement le menu, et que lorsque l'on clic sur un onglet du menu, la page s'ouvre mais qu'elle n'affiche pas le contenu.

Donc:
index.php -> uniquement un menu
toutes les autres pages.php -> pas de menu, uniquement le contenu (et un jolie bouton "retour" par exemple)

Je met .php parceque je fait appelle a des "include" pour appeler mon header et mon footer, à l'image de wordpress.
Et c'est la que c'est encore plus galère, il est encore moins possible de spécifier a l'index.php de n'afficher que le menu, et aux autres pages l'inverse.

J'arrive à m'embrouiller moi meme, alors dit moi si je vous embrouille!!

Si quelqu'un à une idée ca m'interesse, de plus, je pense que ca pourrait etre une bonne suite au tuto "menu et media query" de alsacreation.
Astucieux!

Merci de ta réponse sur ton site aussi!

Par contre, ton contenu de type "blog", sur un site classique la gestion des pages n'est pas la même.

J'y ai pensé cette nuit, avec les fonction php permettant de nommer une page ca devrai le faire. En gros on specifie une class qui cache le menu pour tous sauf index (ou la, le content sera lui caché)

Exemple pour l'index:
<?php $page = "index"; ?>

<div id="content" <?php if($page == "index"): ?> class="hide_content"<?php endif; ?>>
</div>