1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonlour,
Mon problème est simple , et poutant je ne trouve aucune réponse nulle part.
Je veux utiliser jquery-mobile, et comme tout le monde je commence par le début en allant sur le site "jquery-mobile". Je fais les premiers pas en faisant un simple copier/coller de "hello word" dans notepad++. Quand j'ouvre avec chrome, ie, ou firefox, même résultat pour tous: aucun formatage particulier. simple affichage ne tenant aucun compte du framework.
Mieux: je vais dans le site en question à une page tempate. pas de problèmes. J'enregistre,à partir du navigateur, le source de la page dans un fichier sur mon bureau. Quand j'ouvre ce fichier j'obtiens un texte plat. L'affichage initial a disparu.

Ma config:

Windows 7
logiciels installés:
Andrroid SDK
git
xampp avec la serveur apache, mysql, perl, php,etc..
Eclipse

Questions:
- Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe?
- Y'a t-il une intallation préalable à faire?
- Fau-il une configuration particulière d'un élément Windows 7?
- Peu-il y avoir conflit avec une de ces application?
jQuery mobile est un framework Javascript donc côté client. Ce faisant, il y a bien peu de chance que ce que tu obtiens soit dû à ta configuration serveur (cherche ailleurs).

As-tu des bases en Javascript ?
As-tu déjà travaillé avec jQuery ?

Pour t'aider efficacement, as-tu une page en ligne que l'on peut consulter ? Si tu n'en as pas, et que tu n'as pas de serveur où y placer une page d'exemple, je te conseille de te créer un JsFiddle et d'y créer un fichier de travail afin que ceux prêt à t'aider ait un outil efficace pour le faire.

En tout cas, si tu n'obtiens rien présentement, je crois que la première place où tu dois regarder est à savoir si tu as bien ajouté les libraires jQuery ET jQuery mobile à ta page (avec des balises <script>). Si c'est le cas, tu peux vérifier leur contenu en regardant la source de ta page en ligne (et t'assurer ainsi que les deux librairies ne sont pas un fichier vide par exemple).

Ce sera visiblement la cause première d'échec... Sinon, vérifie que tu as bien des attributs data-quelquechose sur tes éléments. Ce sont eux qui styleront la page.

Et aussi, assure-toi d'avoir intégré également les fichiers CSS relatifs aux thèmes jQuery mobile (sinon évidemment il n'y aura pas de style).
En fait, après vérifications, il se trouve que je ne pouvais pas accéder aux fichiers .js et .css. En faisant un copier coller j'avais ceci:
<link rel="stylesheet" href="//code.jquery.com/mobile/1.0/jquery.mobile-1.0.min.css" />
<script src="//code.jquery.com/mobile/1.0/jquery.mobile-1.0.min.js"></script>

En mettant http: devant les deux slash, ça marche.

Je te remercie pour ton aide, car je suis relativement nouveau avec javascript et jquery. Je suis plus à l'aise avec C++ et Pascal et j'entamme monapprentissage vers ce nouveau monde qui me semble encore obscur.