1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à tous,

Je réalise un petit site compatible smartphone, j'ai donc développé mon css avec des pourcentages histoires de bien s'adapter.

Sur iPhone et iPad, l'interface est cool, les images s'étirent en fonction, ça rend plutôt pas mal... Mais j'ai un soucis de police.

En effet ma police est de 1.5em, sur iPad ça rend bien, mais sur iPhone du coup ça saute des lignes (texte trop gros).

J'ai tenté le css conditionnel, ça ne fonctionne pas (j'ai fais plusieurs tests, j'arrive à changer la couleur tout ça mais jamais la taille du texte). J'ai également utilisé le -webkit-text-size-adjust: none; et ça ne fonctionne pas non plus. Smiley decu

Je suis un peu perdu là... En plus ça doit être tout bête, je veux juste réduire la police sur iPhone... Smiley bawling

En vous remerciant par avance.
Salut,

En guise de valeur de la propriété -webkit-text-size-adjust, utilise un pourcentage (généralement 70 ou 75 %). Et pour l'ajuster à l'iPhone en mode paysage (c'est surtout en mode paysage que l'impression d'agrandissement de la police est la plus flagrante), utilise une media query avec les paramètres orientation: landscape et max-device-width: 640px (cf. cette astuce, vers la fin).