1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

Je cherche à adapter l'interface web d'une application, pour un motorola ES400 (écran 640x480).
J'ai donc ajouté dans mon header un
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../css/mobile.css" media="handheld" />

Puis j'ai suivi les conseils de Raphaël G. concernant le CSS pour mobile. J'ai essayé de voir ce que cela pouvait donner avec un émulateur (genre Opera Mini Siulator, mais je ne vois pas l'influence de mobile.css (test simple: un logo ne doit pas apparaître sur les mobiles). Il ne semble pas pris en compte.

C'est l'émulateur qui déconne ?
Salut,

Le média handheld est surtout reconnu par d'anciennes versions de navigateurs mobiles (Opera Mini jusqu'à la version 4, Opera Mobile jusqu'à la version 9, ainsi que les version 5.* d'Opera Mini et 10.* d'Opera Mobile quand le mode d'affichage mobile est activé). Les navigateurs mobiles récents reconnaissent surtout le média screen, d'où l'utilité de recourir aux media queries pour les cibler. Corrige donc ton appel à la feuille de style, comme suit :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../css/mobile.css" media="handheld, only screen and (max-device-width: 640px)" />

Modifié par Victor BRITO (22 Dec 2011 - 14:35)
Yess ! la feuille est chargée sous Opera Mobile et sous Safair iPhone
Le problème semble résolu. J'aimerai bien avoir un émulateur pour IE Mobile 6. Connaitriez-vous une appli ou un site web qui ferait cela ?
Administrateur
mediaprodx a écrit :

Puis j'ai suivi les conseils de Raphaël G. concernant le CSS pour mobile.

J'aurais proposé un ciblage de mobile en utilisant "handheld" uniquement ? Smiley sweatdrop
Modifié par Raphael (22 Dec 2011 - 16:32)
Administrateur
mediaprodx a écrit :
IE Mobile 6.

L'OS actuel (Windows Phone 7) embarque un navigateur IE9 mobile.
Précédemment, l'OS Windows Mobile embarquait un navigateur IE7 mobile.

L'ensemble du parc mobile de Windows est inférieur à 1% de la population.
Dans ces conditions, es-tu vraiment sûr de vouloir cibler IE6 mobile ?

Si oui, cela va être extrêmement compliqué :
- il ne reconnait pas les Media Queries
- il ne reconnait pas le commentaire conditionnel proposé par Microsoft (supporté depuis IE7 mobile uniquement)

PS : je déplace dans le salon "Web mobile" Smiley cligne
Modifié par Raphael (22 Dec 2011 - 16:44)