1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Hello,

Je me rends compte que la plateforme Windows Phone avec IE9 mobile est peu connue et pour l'instant peu testée. Aussi, pour vous faire gagner du temps si vous êtes amenés à devoir tester et débugger vos sites dessus, j'ai écrit un article qui regroupent ces 4 points :

• Comment récupérer l’émulateur Windows Phone et l’utiliser
• Un point sur les différences entre IE9 Desktop et mobile
• Comment débugger votre code JavaScript avec jsConsole
• Pour finir, comment débugger le trafic réseau entre l’émulateur et le reste du monde grâce à Fiddler

Il se trouve ici: Testez et débuggez vos sites HTML5 sous Windows Phone 7 avec l’émulateur gratuit

N'hésitez pas à y jeter un oeil. Nous avons de très bonnes ventes de Nokia Lumia 800 en ce moment, il faudra donc de plus en plus faire attention à IE9 mobile qui, heureusement, est presque identique à IE9 desktop comme vous pouvez le voir dans l'article.

Bye,

David
Administrateur
Hello David,

ça pourrait bien mériter une petite news, non ?
Tu es partant ? (en plus tu gagnerais des kiwiz Smiley cligne )
Mais bien sûr qu'il est compatible iPhone! Il émule même la PS3 en faisant le café tout en réduisant les émissions de CO2 ! Smiley cligne

Bon plus sérieusement, je m'en vais remplir le formulaire pour l'actu.

David
Voilà, c'est fait. J'ai essayé de respecter les conventions décrites dans les règles: du h3, des images de 540px, etc.

J'ai ajouté également un petit paragraphe sur la liste de compabilité suite à une discussion que j'ai eue hier sur Twitter à ce sujet.

Dis moi si ça te va Raphael!

David