1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

Je suis un développeur absolument débutant et ces derniers temps je suis en train d'apprendre les techniques pour faire un site mobile.
J'ai bien compris l’intérêt des Media queries pour adapter le site classique à une version mobile mais peut être que je m'y perds à lire à droite et à gauche, j'ai un bug pour la partie javascript.
En effet, sur le site classique, j'ai une galerie d'image (petite vignette qui s'ouvre en grand style "pop up") que je souhaiterai adapter pour les mobiles, c'est à base de Jquery (lightbox) mais si je regarde sur mon mobile, un HTC : ça marche dans le sens où l'image s'agrandit mais je suis obligé de scroller sur l'écran pour le voir... je ne sais pas si je suis clair... ça ne vient pas par dessus comme sur l'ordi de bureau. Comment corriger le bug ?

J'ai vu aussi sur le web, Jquery mobile : je me demandais comment utiliser ce framework juste pour le site mobile et utiliser un autre Jquery pour le site version ordi de bureau.
Je crois que je ne sais plus trop en j'en suis !
Merci par avance
Modifié par spinoza75 (08 Dec 2011 - 16:56)
bonjour,

comme je n'ai pas de réponse, peut être que je m'exprime mal.
Donc pour reprendre mon propos, je comprends que pour adapter un site classique sur mobile, j'utlise les media queries.
Après tout, peu importe ma structure html, ce sont les CSS qui font la présentation donc en fonction de ça, j'ai tel ou tel design sur tel ou tel ordi ou téléphone portable.
OK.
Le souci c'est que j'ai sur le site classique une galerie d'image géré avec du Jquery. Cette galerie (lightbox) ne fonctionne pas au top sur mobile. Ma question est de savoir comment je peux faire un code javascript pour ordi et un code javascript pour mobile qui ferait que ma galerie d'image s'affiche d'une certaine manière dans un cas et d'une autre dans un autre cas.