1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Hello,

Je cherche à mettre en place une technique pour servir au mieux mes images responsives (on parle bien des images de contenu, présentes dans le code HTML).

J'ai pour l'instant retenu cette technique (à base de <noscript>) mais elle présente l’inconvénient de devoir adapter le code HTML et n'enregistre pas (via un cookie ?) les résultats obtenus sur la largeur d’écran.

Auriez-vous d’autres techniques à me conseiller sur le sujet ? Je veux que ça puisse marcher sans JS (en mode dégradé si besoin) ; que les images puissent être mises en cache ; et que les téléchargements soient évidemment réduits au maximum (pas de chargement multiple de la même image en différentes tailles).
Modifié par Vincent Valentin (25 Nov 2011 - 00:40)
Salut.

La solution proposée par Adaptative Images me semble plutôt pertinente. Elle a l'avantage de pouvoir se greffer sur un site déjà existant sans devoir retoucher le code existant, et d'avoir un fallback à base de cookie pour le cas ou le JS est désactivé.
Ouep, adaptive image semble la référence.

Je l'ai déjà utilisé sur un site et ça a bien fonctionné après quelques tests et prise en main du script.