Bonjour tout le monde !
Je commence a franchement péter un plomb, je vous expose mon problème.
Je souhaite display une video en HTML5. Jusque là, rien de fou.
J'aimerais maintenant cibler les Low, medium et High résolution, c'st-à-dire smartphone, tablet et desktop, en distribuant 3 vidéos différentes selon la résolution.
Et cela, pour les 3 formats : MP4, OGV et Webm.
Du coup, me retrouve avec ... 9 sources différentes. Ok.
Je m'essaye à l'adaptation de chacune des vidéos sur iPhone, iPad et Desktop, et là... C'est la galère. Il ets a noté que je souhaite lire la vidéo.. Dès le début. Je sais qu'on ne peut pas (plus malgré le hack) lire directement une vidéo sur iPhone/iPad, d'où le fait que je display les controls pour le moment.
Voici mon code, complet pour la partie MP4 :
Et mon soucis, c'est bien le ciblage avec l'attribut "media". Du moment que je met un
...ça foire, idem pour l'iPad ... Si je ne le met pas par contre, le bouton play apparaît, et je peux lancer la vidéo ...
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ?
Merci beaucoup !
Modifié par Dj_Danetag (23 Nov 2011 - 20:19)
Je commence a franchement péter un plomb, je vous expose mon problème.
Je souhaite display une video en HTML5. Jusque là, rien de fou.
J'aimerais maintenant cibler les Low, medium et High résolution, c'st-à-dire smartphone, tablet et desktop, en distribuant 3 vidéos différentes selon la résolution.
Et cela, pour les 3 formats : MP4, OGV et Webm.
Du coup, me retrouve avec ... 9 sources différentes. Ok.
Je m'essaye à l'adaptation de chacune des vidéos sur iPhone, iPad et Desktop, et là... C'est la galère. Il ets a noté que je souhaite lire la vidéo.. Dès le début. Je sais qu'on ne peut pas (plus malgré le hack) lire directement une vidéo sur iPhone/iPad, d'où le fait que je display les controls pour le moment.
Voici mon code, complet pour la partie MP4 :
<video width="1024" height="576" id="video" controls poster="img/poster.jpg">
<source src="video/LD.mp4" media="only screen and (min-device-width: 320px) and (max-device-width: 480px)" type="video/mp4" />
<source src="video/MD.mp4" media="only screen and (min-device-width: 768px)" type="video/mp4" />
<source src="video/HD.mp4" type="video/mp4" />
<source src="video/H264.webm" type="video/webm" />
<source src="video/H264.ogv" type="video/ogg" />
</video>
Et mon soucis, c'est bien le ciblage avec l'attribut "media". Du moment que je met un
(min-device-width: 320px)
...ça foire, idem pour l'iPad ... Si je ne le met pas par contre, le bouton play apparaît, et je peux lancer la vidéo ...
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ?
Merci beaucoup !
Modifié par Dj_Danetag (23 Nov 2011 - 20:19)