1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

J'ai un élément que j'ai positionné de manière "fixed" et qui se place comme il faut pour une résolution standard de 1024x768, maintenant sur un notebook, il se décale vers la gauche, voici le code:

div{ 
position:fixed; 
right:750px; 
bottom:200px; 
width:128px; 
height:108px; 
cursor:pointer;
background:url('element.png') no-repeat top center;
 }

Ma question est si j'utilise les media queries pour l'adapter en mettant disons :

@media only screen and(min-device-width: 768px) and(max-device-width: 1024px) { 

div{
right: 500px!important;
   }

}

le code est correct?
Je débute dans les media queries Smiley confus
Modifié par jmlapam (09 Nov 2011 - 23:53)
Le code est correct, mais je te conseillerais d'éviter !important. Ça t'évitera des problèmes de priorités plus tard.

Sinon, tu n'as pas besoin d'inscrire "only screen and" sur ta querie. Ceci suffirait:

@media (min-device-width: 768px) and (max-device-width: 1024px) { }

Et ultimement, peut-être que trouver une manière de positionner ton bloc fixe de manière fluide serait plus avantageuse. (notamment dans le cas de support absent des MQ)
Ah merci, je fais enlever les écritures inutiles.

Pour le bloc, tu as raison pour le positionnement mais le souci est qu'il fonctionne avec un script (c'est un ascenseur en fait) à l'intérieur d'une div positionnée vers le milieu de la page. Smiley langue .

edit: donc pour position, je le passe en relative? Ouais pour les !important j'en mets partout, c'est nul, faut que je me renseigne plus, je croyais connaître et en fait non. Smiley decu
Modifié par jmlapam (10 Nov 2011 - 03:24)
!important donne une priorité absolue et s'appliquera peu importe.

Cela devient donc assez dérangeant quand au final tu souhaite à nouveau réécrire par dessus ce style.

C'est aussi, entre autre, une des raisons qui fait que plusieurs intégrateurs préfèrent utiliser des class plutôt que des ids dans la majorité des cas de figure.