1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

Je développe des sites web en PHP/MySQL, le duo classique.
Un client souhaite que je lui développe une version de son site pour smartphones.
Je l'ai déjà fais, mais cela restait un site web "normal" que l'on consultait via le navigateur du smartphone.
Mais maintenant on me demande si on peut en faire une application (pour ne pas être obligé d'aller dans le navigateur etc...).

Ma question est: Est ce que c'est faisable facilement...c'est à dire sans tout réécrire en Objective C ou je ne sais quoi.
Mon idée (peut être naive) est de faire réaliser par un pro une application qui ne ferait qu'ouvrir le navigateur avec mon site web dedans !!

Merci d'avance pour vos idées et votre aide

Bonne journée/nuit

Marco
Regarde du côté de PhoneGap et des applications mobiles dites "hybrides".

Il est totalement possible d'intégrer un "site web" sur le web au sein d'une application...

Mais ! Je doute réellement de la pertinence de cette démarche. La plupart du temps, un site web mobile est amplement suffisant, et il faut justifier le stratégie et le prix derrière le lancement d'une application native. Et souvent, ce n'est pas du tout le cas.

Essaie de conseiller ton client en ce sens. Plusieurs grandes compagnies ont essayés de lancer des applications natives sur smartphone, et rares sont celles qui ont réussit à passer le cap des 1000 téléchargement. Au fond, qui télécharge des applications pour lire de la pub ?
Merci Vaxilart,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est ce que je dis à mes clients qui le comprenne bien (des qu'ils recoivent les devis pour le développement d'une appli pour les 2 ou 3 OsMobile)

Mais ils trouvent également que c'est bien pratique d'avoir un icone sur son Ipad, plutot que d'aller dans le navigateur.

Donc, en fait, ce dont j'ai vraiment besoin, c'est d'une application qui fasse un raccourci vers un site web !!!

Encore merci

Marco
Avec quelques metas dans la page on peut définir une icône et un mode application sans l'interface du navigateur (voir la webapp du financial Time).