1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Salut,

Mon menu principal contient des listes deroulantes, par exemple un des items de ce menu est "sujets" : quand on passe la souris dessus, une liste de sujets apparait en dessous.

Comment feriez-vous pour rendre cela accessible sur un mobile ?
Le mieux est souvent de transférer tous ses menus déroulants en accordéons.

Si c'est pour une tablette, le click sur le premier niveau permettant de dérouler les suivant est une solution acceptable. Mais je ne sais pas si c'est réellement idéal point de vue utilisateur... Quelqu'un d'autre a un avis ?
Administrateur
apericube a écrit :
Salut,

Mon menu principal contient des listes deroulantes, par exemple un des items de ce menu est "sujets" : quand on passe la souris dessus, une liste de sujets apparait en dessous.

Comment feriez-vous pour rendre cela accessible sur un mobile ?

<ins>ou que l'on tabule dedans au clavier</ins>

Pour ma part, le menu déroulant devient une liste imbriquée verticale sur une colonne, si le nombre de liens n'est pas très élevé. L'idéal est d'avoir dès le départ un menu déroulant au clic, façon voyages-sncf.com et donc un menu accordéon au clic sur mobile, ce qui résoud le problème de la hauteur-qui-fait-peur. Smiley smile
@Felipe : par 'liste imbriquée verticale' tu veux dire comme un accordéon dont tous les items auraient été cliqués/survolés simultanément, c-a-d un accordéon ouvert de partout ? (hmm c'est super clair ce que je dis !)

J'avais pas pensé à afficher les sous-menus ainsi que le menu en meme temps. C'est vrai que c'est une solution, mais c'est un peu lourd à l'écran non ?

Je suis en train d'explorer les sites optimisés pour les mobiles et je vois que generalement quand on clique sur un menu item, ca change carrement de page, et dans la nouvelle page se trouve le sous-menu. Mais la ca demande carrement une programmation differente pour la version mobile et ca c'est pas top n'est-ce pas ?