1479 sujets

Web Mobile et responsive web design

Pages :
(reprise du message précédent)

Même si je n'utilise pas cette méthode je suis curieux Smiley confus : comment faites-vous pour servir un thème en fonction du navigateur ? La détection de l'user agent ? le renvois sur le thème spécifique ?

Ceci dit ne vous sentez pas obligé de me révéler vos petits secrets ! Smiley biggrin
Modifié par Olivier C (24 Nov 2011 - 20:07)
Ce n'est pas en fonction du navigateur, on détecte simplement si le visiteur utilise un téléphone portable si oui on le redirige vers la version mobile, ou on applique une feuille de style spécifique.

Et la version mobile étant adaptée à des résolutions très petites.
Crousti2 a écrit :
Ce n'est pas en fonction du navigateur, on détecte simplement si le visiteur utilise un téléphone portable si oui on le redirige vers la version mobile, ou on applique une feuille de style spécifique.

comment faites-vous pour détecter le mobile et faire la redirection ? avec du php ? du javascript ?

sinon, ton site s'affiche très bien sur ma nintendo ds.
Bonjour,


Pour détecter le mobile je le fais en php, en détectant les user agent.

Sinon merci à toi d'avoir testé sur ta nintendo ds, c'est la version mobile ou bureau qui s'affiche ?
bonjour,
c'est la version mobile qui s'affiche.
je suis plutôt novice en php et je ne sais pas ce qu'est un user agent.
y a t-il un tutoriel alsacreation sur le sujet ?
merci d'avance
Bonsoir,

Je pense que le meilleurs moyen pour toi est de chercher sur google, en tapant par exemple user agent, ou detection mobile php, par exemple.
Pages :