1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir comment vous imaginez mettre en place, sur un site mobile, un long menu qu'on avait sur le site normal !

Par exemple sur le site normal on avait 5 à 10 menus... on ne peut pas les mettre tous sur le site mobile, faute de place, du coups comment on peut les insérer ?

Est-ce que vous trouvez bien l'idée de Yahoo! par exemple qui est de faire 3 onglets :

Aujourd'hui - Favoris - Site Y!

Où Site Y! est une page qui liste tous les menus !

Merci à vous !
Salut,

Si, déjà sur le site tel que mis en page pour les écrans d'ordinateur classiques, on a affaire à un long menu, c'est qu'il y a un problème quelque part, non ? Smiley rolleyes
Salut,

Non ça arrive d'avoir un long menu, non ?

Bon après je dis long menu... mais sur un écran de portable, c'est difficile d'aligner 3 menus quoi... tu vois se que je veux dire !
Administrateur
Bonjour,

veux-tu dire 5 à 10 ITEMS de menus ? Pour moi un menu c'est ce qu'on balise avec un élément nav en HTML5, y compris un menu déroulant complet de 7 fois 8 liens.

J'ai vu passer l'idée d'un menu vertical qui, sur mobile, devient une liste de choix (select), via media queries pour la détection et JS pour la transformation (ou peut-être était-ce display: block qui devient none et inversement pour le select).
Avantage : les mobiles récents affichent "bien" les select, cf. iPhone, Androïd, bada, etc
Bonjour,

Oui je parle d'un menu, qui va de 4-5 à beaucoup d'items Smiley lol

Donc je pense que la meilleur manière reste quand même de mettre la liste horizontale directement dans la page web !

Pour la liste de choix (select) c'est pas terrible je pense, ça dérange d'utiliser ça pour un menu je trouve...