1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Hello, J'ambitionne de proposer un site associatif sur smartphone. A priori html+CSS+js avec phonegap et ça devrai le faire, au moins pour proposer une version mobile statique.

Mon souci est la partie dynamique et la récupération voire l'envoi de donnée vers un cms et donc une base sql.

Html5 propose bien des bases de données sql mais locales, donc quoi faire avec ça ?

L'application mobile devrait être en fait une extension light du site traditionnel.

Quelqu'un à déjà fait quelque chose comme cela ? Des pistes ? PHP offre une possibilité ?

L'idée étant bien entendu de ne pas passer par les SDK spécifiques à chaque smartphone. Pas les compétences.

Merci à vous.
Salut,

Et pourquoi ne pas adapter la mise en page aux supports mobiles, chose absolument faisable en CSS grâce aux media queries (et un zeste de méta viewport) ? Le principal avantage est que tu n'auras pas à te soucier de la partie dynamique.

Bref, il n'y a qu'un seul Web. Pourquoi vouloir distinguer les utilisateurs de mobile du reste du lot ?
Bien entendu c'est une des solutions possibles.

Mais si il y a un seul web, celui ci à tendance à s'effacer derrière des applications. En gros accéder a des informations, des contenus, des process sans ouvrir un navigateur et taper www.........

On en pense ce qu'on veut mais c'est comme ça.

L'idée était donc de proposer aux "smartnautes" des modules spécifiques pour leur appareil chouchou avec une jolie icône qui s'affiche à l'écran.

Ceci étant je suis entièrement d'accord avec toi sur la philosophie de ta réponse. Et puis on va pas passer sa vie a répondre des versions pour tel ou tel appareil ou OS. Mais bon certains pensent qu'il faut consommer et faire bosser les développeurs... Smiley cligne

La question technique quand à elle reste toujours open.