1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à tous,
Voilà, je m'explique, le titre n'est peut etre pas très clair. Je souhaite mettre en place pour mon site web, une redirection vers la version mobile (mobile.monsite.com) depuis la page d'accueil (www/) mais, je veux laisser le choix à l'utilisateur de rester sur cette version mobile, ou de passer à la version classique. Pour cela, une fois l'utilisateur sur la page mobile, il y a un bouton proposant de le rediriger vers la version classique (www/) sauf que s'il clique sur ce bouton, il sera redirigé vers cette page mobile, la redirection étant automatique en fonction du user agent.

Je tiens à préciser que j'ai déjà cherché sur google et autres en ne trouvant rien d'autre qu'une solution utilisée avec squid. Elle me conviendrai parfaitement sans squid) voici le lien :

http://www.positon.org/post/Redirectio [...] e-site-normal

Ma question serait donc : Comment rediriger l'utilisateur vers un sous-domaine SAUF s'il provient de ce sous domaine ?

Ex 1 : Je suis sur mobile => je visite le site, je tombe sur la version mobile, je souhaite y rester => ok
Ex 2 : Je suis sur mobile => je visite le site, je tombe sur la version mobile, je souhaite aller sur la version classique => je clique sur le lien => je suis redirigé vers la version mobile depuis cette meme version mobile => Problème

Résolution :
Je suis sur mobile => je visite le site, je tombe sur la version mobile, je souhaite aller sur la version classique => je clique sur le lien => [Votre aide ici] je suis redirigé vers la version classique => Ok.

Merci à vous de prendre du temps pour m'aider.