1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonsoir,

On parle souvent du CSS pour les mobiles, mais celui-ci s'applique sur le code HTML "principal" mais sie je souhaite une page HTML différente pour la, les versions mobiles comment y parvenir ?

Merci.
Salut:

Utilise les media queries pour adapter ton design à différentes résolutions d'écran.

C'est ce que l'on appelle le responsive design.

Smiley smile

Maintenant si ta question porte sur la détection de la résolution d'affichage du visiteur, il faut que tu utilises du javascript dans ta page.

script language="Javascript">
<!--
document.write('<br>Votre résolution est de '.[#red]screen.width[/#]+'x'+[#red]screen.height[/#])
//-->
</script>

Ensuite tu récupères le tout via le langage serveur PHP. Il est impossible de passer directement par le PHP parce que la définition (la résolution) n'est pas indiquée dans le protocole HTTP.
Modifié par jmlapam (01 Oct 2011 - 00:21)
Salut,
Boris56 a écrit :
je souhaite une page HTML différente pour la, les versions mobiles

Mais, pourquoi diable vouloir présenter un contenu différent pour les versions mobiles ? Quel mal t'ont fait les supports mobiles pour que tu les traites différemment des supports « classiques » (à savoir, un simple écran d'ordinateur) ? Smiley sweatdrop
Je suis d'accord, c'est se compliquer la vie. Il y a déjà fort à faire quand on veut faire du responsive desgin.