1479 sujets

Web Mobile et responsive web design

Pages :
(reprise du message précédent)

G3NE a écrit :
Oui, d'ou les media-queries, mais le soucis, c'est que leurs interpretation selon les plateformes et les navigateurs sont vraiment très aléatoire pour l'instant je trouve, ça n'est donc pas très fiable

Qui te dit que ce n'est pas très fiable ? À ma connaissance, la plupart des navigateurs mobiles du marché interprètent les media queries sans broncher. Smiley rolleyes
Victor BRITO a écrit :

Qui te dit que ce n'est pas très fiable ? À ma connaissance, la plupart des navigateurs mobiles du marché interprètent les media queries sans broncher. Smiley rolleyes

Le fait que l'iphone4 prend en compte une media queries destinée à l'iphone3, et donc pas sa résolution native.

Et puis aussi personnellement (après c'ets ptetre moi qui n'ai pas la synthaxe ultime), le fait qu'il faille mettre only screen pour certaines des plateformes et pas pour d'autres que certains navigateur (comme chrome je croit) ne tiennent pas compte de handheld.

EDIT: Par exemple; la je suis en train de tester des media queries avec l'iphone 3GS, et bien

_il ne prend pas en compte une media querie pour un max-device-width inferieur à 700px,
_ si on remplace max-device-width par max-width, il lui faut une valeur en px encore supérieur pour qu'il la prenne en compte.
_ en présence de deux media queries, il choisira celle qui a le max-device-width le plus élevé, alors que sa résolution est de
320*480

Et j'utilise la syntaxe : <link media="screen and (max-width:700px)" href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css"/>

Pour la syntaxe <link media="handheld" href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css"/> Ni safari (iphone 3GS) ni IE Mobile 6.0 (HD2) ne lise la feuille CSS.
Modifié par G3NE (21 Oct 2011 - 10:21)
merci pour toutes ces réponses , je vois que j'ai soulevé un problème aux multiples solutions mais que visiblement il n'y en a pas une qui soit " idéal " ....
au final j'ai l'impression de me poser encore plus de question qu'au départ bien que j'ai appris beaucoup en vous lisant Smiley lol Le web est magique Smiley lol
je vais donc préciser encore plus ma question je verrais bien où elle nous conduira ^^
J'ai un site wordpress , un site mobile qui utilise jquery mobile , la manière la plus simple reste un petit bouton sur le site ( pc-mac) qui permettrai a l'utilisateur de switcher sur la version mobile... mais pas un peu d'automatisation ne ferai pas de mal ....
alors je vous écoute une solution ? Smiley smile
en tout cas la communauté Alsa elle déchire merci merci et encore merci
Modifié par tiokaz (24 Oct 2011 - 10:51)
G3NE a écrit :

Le fait que l'iphone4 prend en compte une media queries destinée à l'iphone3, et donc pas sa résolution native.(…)


Sur mon site les media queries fonctionnent bien, même sur iPhone 4 (voir la css). Je crois plutôt qu'il s'agit d'incompréhensions de ta part. Smiley cligne
Modifié par Patidou (26 Oct 2011 - 13:06)
Pages :