1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

Je dois tester mon site mobile et je dispose de simulateurs mobiles sur mon ordinateur.
Mais je souhaiterais aussi pouvoir le tester en live sur de vrais mobiles.
Quels types de mobiles me conseillez-vous?
Il me faudrait un nokia (symbian) et un android (google).

Merci pour votre aide !

Anlo
Salut,

Idéalement :
* un iPhone,
* un mobile sous Android,
* un Nokia sous Symbian,
* un mobile sous Windows Mobile (voire un Windows Phone),
* et si l'on ajoute les tablettes :
** un iPad,
** une tablette Android.

Mais, mieux encore, l'idéal est de pouvoir tester sous les navigateurs mobiles suivants :
* Safari pour iOS (iPhone et iPad),
* Opera Mini (pour mobile comme pour tablette),
* Opera Mobile,
* Firefox pour mobile,
* IE Mobile,
* éventuellement un autre navigateur WebKit (généralement celui fourni par défaut par la plupart des mobiles).
Merci pour ces infos mais ma question était plutôt quels types/modeles de portables Nokia, Samsung ? Il y en a tellement !
Merci
anlo a écrit :
Merci pour ces infos mais ma question était plutôt quels types/modeles de portables Nokia, Samsung ? Il y en a tellement !
Merci

Les modèles importent bien moins que l'OS et, surtout, les navigateurs mobiles. À la limite, les modèles n'ont d'importance que lorsque tu dois tester certains comportements liés aux écrans tactiles ou t'assurer que les interactions peuvent être effectuées au moyen d'un clavier physique.
Pour tester sur iPad ou iPhone, l'émulateur est compris dans la dernière version d'xcode (gratuite), si tu as un Mac. Smiley smile
Bonjour,

J'ai encore une question.
J'ai téléchargé des versions d'Opera Mini & Opera Mobile sur mon ordinateur.
Puis sur le site de Opera ils me disent que je dois transférer les fichiers sur mon téléphone. Mais comment faire???

Merci
anlo a écrit :
J'ai encore une question.
J'ai téléchargé des versions d'Opera Mini & Opera Mobile sur mon ordinateur.
Puis sur le site de Opera ils me disent que je dois transférer les fichiers sur mon téléphone. Mais comment faire???

Si ton portable possède un navigateur, ouvre-le et entre l'URL m.opera.com, tout simplement. Smiley smile