1479 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour bonjour

Je reviens vous ennuyer avec un problème qui sera plus simple à résoudre je l'espère.

Situation : j'ai mon site compatible mobile. Il fonctionne bien c'est cool.

Par contre il y a cette horrible barre d'adresse qui s'affiche, et je voulais savoir s'il y avait un moyen pas trop lourd pour masquer cette barre (surtout en paysage, c'est assez énorme la place qu'elle prend).

Merci d'avance Smiley smile

Lu
Gni ? Lien ? Code ? Screenshot dans le pire des cas ? Pardon d'être si peu avenante, mais ton message est sybillin tout autant que laconique, et personne n'est médium.
Bonjour Smiley smile

Désolée mais je ne vois pas ce qui n'est pas compréhensible dans la question Smiley ohwell

A partir d'un mobile, tu vas sur un site internet, tu navigues, et il y a toujours la barre d'url en haut et je voudrais la masquer, ie mettre le site en plein écran.

Lu
Ah, tu parlais de tous les sites ? Je croyais que tu ne parlais que du tien ^^' Pardon.
Et ça ne dépend pas uniquement du navigateur ?
Salut,
Luleen a écrit :
A partir d'un mobile, tu vas sur un site internet, tu navigues, et il y a toujours la barre d'url en haut et je voudrais la masquer, ie mettre le site en plein écran.

Si l'on souhaite afficher en plein écran, il ne faut jamais oublier le mécanisme permettant de faire réapparaître la barre d'adresse.

Cela dit, je ne vois pas l'intérêt de l'affichage en plein écran sur un mobile : la disparition des barres y est moins flagrante que, parfois, sur les navigateurs pour ordinateur classique. Smiley rolleyes
Merci Vaxilart je vais aller voir ton lien Smiley smile

Akaiken > non je parlais bien de mon site uniquement

Victor > la question n'est pas d'y voir un intérêt ou pas, je veux le faire c'est tout Smiley langue (challenge accepted !)

Lu
La disparition de la barre d'adresse se fait avec un petit script qui scrolle légèrement la page pour la masquer, rien d'handicapant pour l’accessibilité. Smiley cligne Maintenant, il ne reste plus qu'à le trouver. Smiley confus
Oui clairement m'irait parfaitement. Je vais continuer mes recherches mais si tu as des pistes je ne suis pas contre Smiley smile

Merci

Lu
Bonjour,

Moi j'ai rajouté ca dans un balise script ,(avec le script google analytics asynchrone)
 window.scrollTo(0, 1); 


Ca marche sur android 2.x et 3.x, sous réserve que le contenu soit assez long pour prendre toute la hauteur de l'ecran.
Http://cherche.job.59.free.fr
je suis a la recherche de la même info et lorsque on consulte l'appli twitter sur iphone, ils sont arrivés à faire une application webaps incroyable avec :
- masquage de la barre du haut.
- menu en Header avec position fixe (je croyais que pas possible).
- des effets slides et mouse gesture supportés.

Je recherche depuis quelques jour a comprendre comment ils on fait.
Si quelqu'un a une piste, merci par avance.