1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à tous les crack des CSS,

Je suis un vrai débutant dans l'adaptation d'un site mobile et j'en perd ma patience... est-ce si difficile que ça?

En suivant les excellents conseils de l'article Une feuille de styles de base pour le Web mobile d'une qualité magnifique, j'ai pris l'exemple et l'ai ajouter à ma feuille de style.

Après plusieurs essayer de modification de la CSS, je n'arrive toujours pas à adapter mon site (en création) pour mes smartphone samsung android. L'un à une largeur de 400px et l'autre de 320px.

Voici le site en question: Les Clés du Plaisir à la Course à Pied

D'avance merci pour m'aider à comprendre ce qui cloche!
Modifié par nabucco (21 Aug 2011 - 17:00)
Tu fais de la mise en page en mode tableau comme dans les années 90, pas bien.

Il n'y a pas non plus de meta viewport.

Ne le prends pas mal mais je crois que tu devrais suivre un tutoriel pour débutant comme celui-ci (tous les articles sont en ligne). Smiley cligne

P.S. : Et je déteste quand un site force l'agrandissement de la fenêtre de mon navigateur. Smiley fache Smiley cligne
Modifié par Patidou (21 Aug 2011 - 15:45)
Merci Patidou,

C'est vrai que pour l'instant, je me formalise par trop sur la mise en page. Tu sans doute raison pour l'adapter sur un mobile. J'ai déjà fait une petite adaptation plus moderne, sur laquelle il faut que je travail encore. Je vais prendre du temps pour faire la mise en page avec les boites.

La balise viewport est présente, j'ai bien lu que dans l'article sus-mentionnée elle était vitale.
Voilà, j'ai pris le temps pour bien étudier tout ça et grâce à tes conseils Patidou.

Ma feuille de style pour les smartphones, fonctionne à merveille.