1478 sujets

Web Mobile et responsive web design

Pages :
Bonjour

Je n'y connais rien en matière de préchargement de page mais on m'a parlé de cache manifest et encore une fois je ne connais pas du tout donc je ne sais pas comment cela s'utilise.

En fait, comme sur le site www.nytimes.com/chrome (donc à visualiser sous chrome) on peut voir que le site charge les différentes pages au fur et à mesure (on le voit au point qui devient gris foncé après chargement effectué).

Rien d'aussi compliqué mais je veux juste que mon site soit entièrement chargé afin que la navigation sur mobile soit plus fluide.

Quelqu'un pourrait il me renseigner ?

Merci d'avance Smiley smile

Lu
Modifié par Luleen (10 Aug 2011 - 15:14)
Bonjour.

Ce que le New York Times utilise ici n'a rien à voir avec le cache manifest (fichier qui sert à déclarer les éléments à stocker pour une utilisation hors-ligne), mais une technique JS appelée lazy loading, qui consiste à retarder le chargement de certaines ressources pour avoir un render initial plus rapide.

Pas mal de lib et plugin permettent d'obtenir ça, je te laisse voir ce qui te convient le mieux.
Ah d'accord je ne connaissais pas du tout.

Si tu connais une méthode de lazy loading légère en poid et en ressources je suis pas contre, j'ai vu tellement de librairies JS énormes pour pas grand chose...

Merci en tout cas ca va m'orienter pour la suite Smiley smile

Lu
En cherchant des informations sur le lazy loading, j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire de ce que je recherche. C'est à dire qu'il va empêcher le navigateur de charger toutes les ressources pour un temps de chargement plus rapide et il va charger les images par exemple au fur et à mesure.

Moi c'est tout le contraire, je voudrais qu'en tâche de fond il charge les autres pages que le navigateur sera susceptible d'afficher.

Lu
Ben de ce que j'ai lu, le lazy loading fait en sorte que les ressources ne soient chargées que si elles sont utilisées justement...