1479 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour, je suis toujours sur mon projet de stage site mobile et j'ai un soucis avec le navigateur natif sous Android.
J'arrive à masquer ma barre url lorsque ma page est chargée mais ensuite j'ai des boutons qui scrollent vers le bas de la page et d'autre qui scrollent vers le haut et lorsque le scroll vers le haut est lancé et qu'on arrive en haut de page bin la barre url se réaffiche et ça me pose des problèmes d'affichage ensuite.
Je peux pas mettre l'url en clair ici mais je peux éventuellement vous l'envoyer par mp si certains veulent tester.
Ma question est donc est-ce qu'on peut détecter la présence de la barre url avec un évènement javascript comme ça si elle y est je l'enlève Smiley lol
J'ai essayé de bidouiller parce que ça fonctionne bien sur safari (iphone) ou même sur les autres navigateurs, la barre url ne se réaffiche pas mais avec le navigateur natif de mon galaxy s et avec le navigateur natif d'un htc wildfire ça pose problème !
Merci d'avance
Salut,

"Je suis concessionnaire, et j'ai envie que tu ne puisses pas voir le volant parce que j'estime que tu n'en as pas besoin. Et que même si par un moyen quelconque tu puisses arriver à le voir, que cela te le masque aussitôt."

Bref, ta demande est aussi inappropriée, je pense ! Laisse les outils nécessaires aux utilisateurs. C'est à toi de t'adapter à ces outils et non l'inverse. Ou sinon tu vas faire fuir les éventuels visiteurs de ton site, mécontents que tu veuilles nuire à leurs habitudes. Smiley rolleyes
Modifié par Mikachu (29 Jun 2011 - 12:11)
Merci pour vos réponses qui ne m'avancent pas à grand chose ceci dit Smiley rolleyes
J'ai des demandes à respecter et parmis ces demandes il y a le fait que la barre doit disparaitre comme sur beaucoup de sites mobile d'ailleurs.
Alors certes on peut discuter de la façon dont sera développé le site mais ça ne changera rien.
J'ai essayé de m'adapter un maximum en respectant les demandes et ça fonctionne très bien sur les autres mobiles sans gêner l'utilisateur qui peut à tout moment réafficher la barre.
Ma question était, je le rappelle : est-ce qu'il existe un évènement pour détecter la présence de la barre url ? Merci