1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Salut !

Je faisais des tests avec le "validateur" w3c pour mobile. Et une des remarques que j'ai de la difficulté à saisir est celle concernant les images:

a écrit :

The embedded image or object is not of type image/gif or image/jpeg (image/png) CONTENT FORMAT SUPPORT

Why?
The document contains images that are not in GIF or JPEG format, or are not correctly served by the Web server. Images in
formats other than GIF or JPEG may not work on some mobile browsers.

How?
Convert with an image editor the said images either to GIF or to JPEG, depending on the type of images;
Either update the links to these new versions, or use Content Negotiation to have both versions available and served depending on the browser capabilities.

Et alors, il me sort la liste de mes images .png

Est-ce que cela peut réellement causer problème aujourd'hui ?
Modifié par Vaxilart (05 May 2011 - 05:59)
Ce validateur a l'air d'être fait pour des gsm basiques et pour des documents en xhtml mobile (il ne reconnaît pas html5). Il a l'air un dépassé. À oublier donc.
Certains mobiles intègrent du code de décompression de fichier PNG qui est buggé (ils ne supportent pas les tables de Huffman avec zéro ou une seule entrée dans les blocs de type 3 du flux Deflate), est-ce que ton validateur aurait vérifié ce point ?

Ceci mais je ne pense pas que ça s'applique aux smartphones, vu que ça date tout de même d'il y a quelques années.