1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,
Après plusieurs recherches sur internet, je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je vous expose mon problème.

Je souhaite développer un site web pour un restaurant, qui serait adapté au mobile.
J'ai trouvé la fonction href=tel: pour appeler le restaurant directement en cliquant sur le lien apparaissant sur le site.
Mais j'aimerai maintenant savoir comment, en cliquant sur l'adresse du restaurant, je peux utiliser l’application maps (itinéraire...) pour utiliser le gps du téléphone afin de guider l'utilisateur vers le restaurant. J'ai compris que l'on peut avoir facilement les coordonnées de l'utilisateur grâce à la géolocalisation mais comment utiliser l'api du téléphone en lui donnant l'adresse du resto...

Si vous avez des idées... merci
Si c'est un lien Google Maps, ça va lancer l'application Map sur iOS, mais tu peux utiliser aussi un lien navigon (href="navigon:...") qui lancera l'application idoine si elle est installée. Je ne sais pas si c'est possible de faire la même chose pour tomtom ou un autre logiciel.
Il est peut-être aussi intéressant d'utiliser les microformats (hcard) et un lien vers une vCard pour faciliter l'enregistrement dans le carnet d'adresse.
Modifié par Patidou (14 Apr 2011 - 20:32)